Quel concours pour effectuer de la communication ?

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
TheDelph
Messages : 1
Enregistré le : sam. 10 nov. 2012 13:57

Quel concours pour effectuer de la communication ?

Message par TheDelph »

Bonjour,
Vous semblez bien mieux vous y connaître que moi en fonction territoriale aussi j'aimerais vous poser une question :

Je suis en CAE dans une Communauté de Communes où je m'occupe de l'accueil, du site internet, de suivis de dossiers, de création d'outils print, etc...
J'ai deux bac+3 dont un comme chargée de communication des petites et moyennes organisations et un comme accompagnateur de projet.
Aujourd'hui, on me propose de me former dans le cadre de mon CAE a un concours. Néanmoins, je ne comprend pas bien tous les concours et grades qui existent dans la fonction publique.

J'en vient à ma question : selon vous, quel concours de quelle catégorie est le plus adapté à l'exercice de la communication dans une collectivité ?

Merci beaucoup de vos réponses :)
Modifié en dernier par webmestre le sam. 10 nov. 2012 22:59, modifié 1 fois.
Raison : Déplacé
Avatar du membre
Véro au boulot
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 17 août 2006 14:05

Re: Quel concours pour effectuer de la communication ?

Message par Véro au boulot »

Bonjour,

A mon avis, ce serait plus du domaine de la filière technique (technicien).
veridis
Messages : 172
Enregistré le : mer. 12 oct. 2005 11:45

Re: Quel concours pour effectuer de la communication ?

Message par veridis »

Bonjour
Il existe le concours d'agent de maîtrise spécialité "art et communication" c'est celui que je passe en janvier 2013.

Cordialement
Répondre