atsem demande grande section

Crèche, halte-garderie. Ecole primaire, maternelle, élémentaire. Nouveaux rythmes scolaires. Collège. Lycée. Restauration scolaire. Centre d'accueil. Centre de loisirs. Colonie de vacances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Verrouillé
viviechanel
Messages : 26
Enregistré le : mar. 1 mai 2012 21:39

atsem demande grande section

Message par viviechanel »

bonjour je m'adresse a des atsem qui serait dans la meme situation que moi .
J'ai toujours été en petite section , depuis 1 an je suis en arret pour des opérations des 2 genoux reconnu pour 1 genou en maladie professionnelle et l'autre en cours de demande.
ma collègue a profité de prendre ma place en petite section car elle ne supportais plus son instite qui fait moyenne section .
je vais surement bientot reprendre mon travail en mi temp thérapeutique mon médecin souhaite que je sois en grande section ou changement de travail!

Ya til parmis vous ,atsem qui s'est retrouver a changer de métier dans la fonction publique et si c'est le cas dans qu' elle métier?
est ce que je peux demander la classe de grande section sachant qu'il y a une collègue qui est sur se poste et qui fait fonction atsem !!(elle n'a pas le concours)
en étant reconnu en maladie professionnelle pouvez vous me dire qu'elle a été le devoir de la collectivité pour aménagements de poste
je suis un peu perdu :cry: mais surtout je veux reprendre dans de bonne condition :roll:
j'ai aussi fait une demande a la MDPH a quoi cela peu me servir ????
merci de me répondre
cordialement
acfi hs
Messages : 17
Enregistré le : lun. 12 oct. 2009 17:32

Re: atsem demande grande section

Message par acfi hs »

Votre post (et les interrogations que vous avez) relève de la question plus globale de l'aménagement de poste (préalable à un reclassement)
Quelques rappels :
Les médecins du service de médecine préventive sont habilités à proposer des aménagements de poste de travail ou de conditions d'exercice des fonctions, justifiés par l'âge, la résistance physique ou l'état de santé des agents.

Ils peuvent également proposer des aménagements temporaires de postes de travail ou de conditions d'exercice des fonctions au bénéfice des femmes enceintes.

Lorsque l'autorité territoriale ne suit pas l'avis du service de médecine préventive, sa décision doit être motivée et le comité d'hygiène ou, à défaut, le comité technique doit en être tenu informé.

Le fait de demander d'être dans la classe de grande section peut être prescrit comme aménagement de poste par le médecin du travail (enfants plus autonomes donc moins de posture agenouillée ou accroupie !)
Enfin, votre reconnaissance RQTH peut être utile pour faire valoir certains droits mais aussi peut permettre à votre employeur de solliciter des aides financières du FIPHFP pour concrétiser l'aménagement des lieux de travail ou des fonctions d'un agent.
Avatar du membre
webmestre
Administrateur
Messages : 1978
Enregistré le : ven. 31 oct. 2003 23:25

Re: atsem demande grande section

Message par webmestre »

Merci de poursuivre le sujet initial :
viewtopic.php?f=47&t=17043
Verrouillé