MISE A JOUR DES ANCIENS ACTES ETAT CIVIL

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
saintcyprien
Messages : 66
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 17:49

MISE A JOUR DES ANCIENS ACTES ETAT CIVIL

Message par saintcyprien »

Bonjour,

En effectuant des recherches généalogiques pour une personne, je me suis aperçu que certains actes datant des années 1800 n'étaient pas à jour ; ayant la date de mariage et de décès de ces personnes je me suis procuré auprès des autres mairies les actes d'état civil : puis-je mettre les mentions de mariage et de décès sur les actes qui ne sont pas à jour. Merci de votre réponse.
Lecat
Messages : 3537
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: MISE A JOUR DES ANCIENS ACTES ETAT CIVIL

Message par Lecat »

Techniquement, ce sont des archives, si les documents ont plus de 75 ans, ça ne relève plus à proprement parler de l'État Civil, mais des archives (oui, c'est un peu absurde quand on se rappelle que nombre de gens ont plus de 75 ans). Ça paraît délicat de modifier des archives, à mon sens, justement.
Répondre