Bonjour,
Dans la collectivité où je travaille, nous allons très prochainement et en tout état de cause avant le 30 novembre instaurer la Taxe d'Aménagement.
La question que je me pose concerne la compatibilité entre TA et PVR. En effet la commune possède une délibération instituant une PVR depuis 2007 et il me semble que ces deux taxes ne sont pas compatibles. Donc dois-je faire délibérer le CM pour annuler la PVR lors de l'instauration de la TA ou bien est-ce que le fait d'instaurer une TA va faire tomber automatiquement la PVR ?
Merci d'avance !
Instauration TA et PVR
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Re: Instauration TA et PVR
rien d'automatique.
il faut s'assurer qu'il n'y a pas cumul.... comme il fallait le faire à l'époque de TLE et PVR... mais si votre TA est majorée, le risque de cumul est très élevé.
il faut s'assurer qu'il n'y a pas cumul.... comme il fallait le faire à l'époque de TLE et PVR... mais si votre TA est majorée, le risque de cumul est très élevé.
Cordialement
Emmanuel Wormser
Emmanuel Wormser
Merci de ta réponse, donc il serait préférable de prendre une délibération qui annule la PVR si je comprends. Tu aurais un modèle de délibération ?
Bonjour,
En fait, si la TA est fixé dans les mêmes taux que l'ancienne TLE entre 1 et 5 %, elle peut être cumulée à la PVR.
Par contre, si elle est majorée (jusqu'à 20%) elle n'est pas compatible avec la PVR. De toute façon pour délibérer sur une TA majoré, il convient que vous réalisiez un plan de zonage, vous verrez bien si cela recouvre le secteur soumis à PVR.
cdt
En fait, si la TA est fixé dans les mêmes taux que l'ancienne TLE entre 1 et 5 %, elle peut être cumulée à la PVR.
Par contre, si elle est majorée (jusqu'à 20%) elle n'est pas compatible avec la PVR. De toute façon pour délibérer sur une TA majoré, il convient que vous réalisiez un plan de zonage, vous verrez bien si cela recouvre le secteur soumis à PVR.
cdt
En fait nous n'allons pas délibérer sur une TA majorée, mais sur une TA "normale", à savoir entre 1 et 5 %, à l'appréciation du CM. Donc si je te suis, on peut cumuler les deux.
Merci
Merci