Servitude de cours commune

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
nicoeurope
Messages : 50
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 17:28

Servitude de cours commune

Message par nicoeurope »

si j'ai bien suivi, une servitude de cours commune permet de déroger à certaines règles du POS.
Un demandeur de PC me demande si il peut construire sur limite à 2 m 75 ( POS impose 2 m 50 sur limite) ? Donc si il y a accord entre les 2 voisins il pourra le faire (acte notarié).
Second problème : le terrain limitrophe fait partie du domaine privé communal. J'ai appelé un notaire qui "ne voit pas d'obstacle" (j'adore la tournure ...) à ce que la Commune signe l'acte de servitude Commune. Avez vous déjà été confronté à un tel cas ?
Emmanuel Wormser
Messages : 3786
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009 23:37

Re: Servitude de cours commune

Message par Emmanuel Wormser »

pas de problème effectivement mais s'agissant d'accorder un droit réel, délibération indispensable.
Cordialement
Emmanuel Wormser
Répondre