registres de arrêtés

Fonctionnement de l'assemblée délibérante (conseil municipal, départemental, régional, communautaire, syndical, d'administration). Election du maire et des adjoints. Délégations. Délibérations. Décisions. Arrêtés. Assurances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
manoucha
Messages : 6
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011 09:06

registres de arrêtés

Message par manoucha »

Bonjour à tous,

je viens d'apprendre que dans le registre des arrêtés il fallait mettre les décisions concernant les documents d'urbanisme (permis de construire, certificats d'urbanisme, notifications de déclarations préalables

quelqu'un peut il me le confirmer ?
Avec mes remerciements
Melissa-egsy
Messages : 150
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 09:51

Re: registres de arrêtés

Message par Melissa-egsy »

Pour moi le registre des arrêtés et le registre des autorisation d'urbanisme sont bien différents !
Comment faites-vous pour le moment ?
pyr
Messages : 472
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 09:48

Re: registres de arrêtés

Message par pyr »

Si c'est un arrêté du Maire, il devrait y être également. Cela me semble normal. Ceci dit, nous ne le faisons pas non plus.
Vous pouvez trouver l'instruction correspondante ici :
http://www.archivesdefrance.culture.gouv.fr/static/4486
manoucheka
Messages : 29
Enregistré le : ven. 3 oct. 2008 08:39

Re: registres de arrêtés

Message par manoucheka »

actuellement il n'y a aucun registre.

merci pour votre aide
ceciler
Messages : 18
Enregistré le : dim. 27 mars 2011 15:36

Re: registres de arrêtés

Message par ceciler »

Bonjour,

Effectivement TOUS les arrêtés doivent être insérés dans le registre des arrêtés, qui vise à assurer l'information des administrés.
la seule exception concerne les arrêtés contenant des informations non communicables tels les arrêtés portant hospitalisation d'office et autorisant la détention d'un chien dangereux. Ce type d'arrêté doit alors rester dans le dossier de l'affaire en question.
Répondre