ELECTION

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
valérie77

ELECTION

Message par valérie77 »

Bonjour,

Grosses questions urgentes !!!

Grosse responsabilité pour travail que je n'ai jamais fais !! #-o

On me demande d'organiser une commission administrative pour la révision des listes électorales, de présenter les inscriptions en cours et de proposer des radiations.
Quelle est la marche à suivre pour les radiations de personne que nous savons plus domicilié chez nous. On me parle de courrier en recommandé, quel genre?
Je me base sur les retours de propagande mais pas évident. Puis-je demander des infos au impôts sur les intéressés et si oui de quelle manière ?

MERCI
talou91

Re: ELECTION

Message par talou91 »

Bonjour
Je suis en plein dans le processus de radiations d'office!
J'ai conservé les cartes électorales et propagandes en retour, fait un fichier et l'ai soumis à la commission électorale pour savoir s'ils ont des infos.
J'ai consulté les pages blanches, enquêté, mais presque en vain #-o
Donc en effet, courrier recommandé et s'il revient, on peut les radier. :evil:
Je ne sais pas si vous avez beaucoup de personnes à radier, mais moi 150, donc inutile de demander aux impots ils ne me répondraient pas, ou trop tard...
Je peux envoyer mon modèle de courrier.
Courage :)
valérie77

Message par valérie77 »

Oui merci je veux bien le modele de courrier : accueil-evrygregy@wanadoo.fr
sandro

Message par sandro »

Vous pouvez regarder les procurations de l'année dernière aussi.
On découvre pas mal de nouvelles adresses :D
Ca peut être une piste intéressante pour lancer des recherches
valérie77

Message par valérie77 »

Apparemment on fait un courrier en recommandé pour notifier notre intention de radier l'électeur. Le soucis, c'est que l'envoi va être fait à l'adresse de la commune et nous sera retourné en npai (souvent tardivement par la poste !!).
Est-on obligé d'avoir ce retour pour effectuer la radiation ? Avec la poste on a souvent des surprises, le courrier peut tout de même être mis dans la boite aux lettre à la vue du numéro de rue et jeté par le nouel occupant.....

Comment faire ???

Merci
casonic

Message par casonic »

Pour ma part, pour les radiations, j'ai 2 pistes: le facteur qui a parfois les nouvelles adresses et le syndicat de l'eau. Il y a quelques années, la sous préfecture avait dit que dans la mesure où le courrier de radiation part en recommandé- même s'il revient en mairie- la procédure est respectée et il ne peut y avoir de problème.
Dans le pire des cas, il faut les ré inscrire.
bon WE
valérie77

Message par valérie77 »

SUIS TOUJOUR PERDUE !!!!

Le courrier de notification en ar je l'envoie à l'adresse indiquée de l'électeur (Sur ma commune) ?
toute façon, j'ai pas d'autre info
sandro

Message par sandro »

Si vous ne connaissez pas la nouvelle adresse l'AR est à envoyer à l'adresse de votre commune.
Si vous connaissez la nouvelle adresse :
Soit la pers réside dans une commune de plus de 10000 hab et dans ce cas AR à son adresse
Si la pers réside dans une commune plus petite : courrier de notification au tarif normal adressé à la mairie, celle çi convoquera l'électeur pour qu'il signe la notification et vous retournera le doc.
Si l'électeur ne se présente pas la mairie retour début janvier du courrier avec inscrit dessus "convoqué le...ne s'est pas présenté"
Voila j'espère ne rien avoir oublié

Aghuie mille excuses j'emprunte 1 seule fois votre mode de signature que j'adore :wink: :
Sandro "se la pête parceque réalise seulement sa 2eme révision électorale :lol: "
Répondre