Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Bonjour, une erreur des PF pas vue du garde municipal lors de l'inhumation ... la tombe est plus large que prévue et a généré un décalage des 2 tombes suivantes... l'élue en charge du cimetière veut réaligner ... donc exhumations e tutti quanti...
si vous avez des conseils svp ??
merci d'avance,
ps : message initial pas déposé sur le bon forum... désolée Mr Webmestre ! mais... j'en ferai d'autres
Nous avons aussi eu ce souci là. Il faut dire que certaines semelles font 2,40 m X 1,10 m alors forcément quand les terrains concédés font 2m², ça pose des problèmes...
bonjour, merci de vos réponses : entre-temps, ouf, l'élue s'est ravisée et une solution a été trouvée sans avoir besoin d'exhumations
- oui David, nous avons un règlement cimetière qui indique l'emplacement 1m/2m avec espacement de 30cm mais, bon, voilà !..
David,si je peux récupérer aussi un règlement à jour pour comparer, je prends volontiers, merci d'avance !
- et j'ai encore une question : on m'a dit que dans ce cas d'exhumation, il fallait agir dans l'année qui suit l'inhumation sinon on ne peut plus rien faire ... ? perso. j'ai lu qu'il n'y avait pas de délai ... mais justification du maire et bien entendu autorisation des familles ?
En ce qui concerne ta seconde interrogation :
Article R2213-41du CGCT
L'exhumation du corps d'une personne atteinte, au moment du décès, de l'une des infections transmissibles dont la liste est fixée aux a et b de l'article R. 2213-2-1, ne peut être autorisée qu'après l'expiration d'un délai d'un an à compter de la date du décès.
perpette a écrit :- et j'ai encore une question : on m'a dit que dans ce cas d'exhumation, il fallait agir dans l'année qui suit l'inhumation sinon on ne peut plus rien faire
Aucun rapport avec "erreur largeur de tombe".
Pas vu à temps... maintenant il y a une réponse.