cimetière : erreur largeur tombe

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Verrouillé
perpette

cimetière : erreur largeur tombe

Message par perpette »

Bonjour, une erreur des PF pas vue du garde municipal lors de l'inhumation ... la tombe est plus large que prévue et a généré un décalage des 2 tombes suivantes... l'élue en charge du cimetière veut réaligner ... donc exhumations e tutti quanti...
si vous avez des conseils svp ??
merci d'avance,

ps : message initial pas déposé sur le bon forum... désolée Mr Webmestre ! mais... j'en ferai d'autres :oops: :oops:
David44

Re: cimetière : erreur largeur tombe

Message par David44 »

Bonjour,

Avez-vous un règlement de cimetière?
camille35

Message par camille35 »

Nous avons aussi eu ce souci là. Il faut dire que certaines semelles font 2,40 m X 1,10 m alors forcément quand les terrains concédés font 2m², ça pose des problèmes...
perpette

Message par perpette »

bonjour, merci de vos réponses : entre-temps, ouf, l'élue s'est ravisée et une solution a été trouvée sans avoir besoin d'exhumations
- oui David, nous avons un règlement cimetière qui indique l'emplacement 1m/2m avec espacement de 30cm mais, bon, voilà !..
David,si je peux récupérer aussi un règlement à jour pour comparer, je prends volontiers, merci d'avance !
- et j'ai encore une question : on m'a dit que dans ce cas d'exhumation, il fallait agir dans l'année qui suit l'inhumation sinon on ne peut plus rien faire ... ? perso. j'ai lu qu'il n'y avait pas de délai ... mais justification du maire et bien entendu autorisation des familles ?
David44

Message par David44 »

Peux-tu envoyer ton mail en mesasge privé
David44

Message par David44 »

En ce qui concerne ta seconde interrogation :
Article R2213-41du CGCT
L'exhumation du corps d'une personne atteinte, au moment du décès, de l'une des infections transmissibles dont la liste est fixée aux a et b de l'article R. 2213-2-1, ne peut être autorisée qu'après l'expiration d'un délai d'un an à compter de la date du décès.
webmestre
Administrateur

Message par webmestre »

perpette a écrit :- et j'ai encore une question : on m'a dit que dans ce cas d'exhumation, il fallait agir dans l'année qui suit l'inhumation sinon on ne peut plus rien faire
Aucun rapport avec "erreur largeur de tombe".
Pas vu à temps... maintenant il y a une réponse.
Verrouillé