Bonjour,
La commune va céder ses illumininations de noel pour un prix fixe. Ces illuminations représentent à l'inventaire 9 numéros étalé de 2005 à 2009.
Ma question comment puis-je ventilé le prix fixe de tout ce lot.
1 - Affecté sur un seul numéro et les autres mis à la réforme
2 - proratisé bien par bien (travail de fourmi...)
Comment faites vous si vous avez le cas
Merci
maryline
CESSION DE LOT (plusieurs numéros inventaire)
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: CESSION DE LOT (plusieurs numéros inventaire)
Bonjour,
Si c'est l'ensemble des lots qui sont vendus en même temps, je prend le tout comme étant un seul bien unique pour ce qui est des écritures comptables.
Somme globale des lots déduite de la recette - constation des moins ou plus value - constatation des amortissements, etc...
Lors de la sortie des lots j'impacte une ou plusieurs fiches si la recette est supérieure aux montant individuelles des fiches, pour conserver l'équilibre global de la cession des lots.
De toute façon ce sont des écritures d'ordre budgétaire en partie donc il y a moins de souci sur l'équilibre des balances d'entrée et de sortie.
Cordialement
Avil06
Si c'est l'ensemble des lots qui sont vendus en même temps, je prend le tout comme étant un seul bien unique pour ce qui est des écritures comptables.
Somme globale des lots déduite de la recette - constation des moins ou plus value - constatation des amortissements, etc...
Lors de la sortie des lots j'impacte une ou plusieurs fiches si la recette est supérieure aux montant individuelles des fiches, pour conserver l'équilibre global de la cession des lots.
De toute façon ce sont des écritures d'ordre budgétaire en partie donc il y a moins de souci sur l'équilibre des balances d'entrée et de sortie.
Cordialement
Avil06