bonjour,
Dans le cadre d'un marché de travaux , nous avons reçu un formulaire DC3 pour la déclaration d'un sous traitant.
comme cette déclaration intervient après la signature du marché ,l'entreprise me demande de remplir l'annexe à l'exemplaire unique de l'AE mais est-ce vraiment nécessaire de la remplir comme tout est indiqué sur le DC et est-ce à moi de la compléter et pas plutôt à l'entreprise ?
Merci d'avance pour votre aide.
sous traitance
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: sous traitance
avez vous délivrez un "exemplaire unique" ou un "certificat de cessibilité" ?
si oui, à quelle hauteur financière ?
avez vous effectuer des paiements (en séparant avant /après par rapport à "exemplaire unique" - "certificat de cessibilité"
en effet il faut vérifier le niveau de disponibilité financière avant d'aggréer le ST ...
si oui, à quelle hauteur financière ?
avez vous effectuer des paiements (en séparant avant /après par rapport à "exemplaire unique" - "certificat de cessibilité"
en effet il faut vérifier le niveau de disponibilité financière avant d'aggréer le ST ...
- marie la Lyonnaise
Re: sous traitance
Bonsoir
Ouh la la l'eau est bonne ?
D'un coté vous avez la demande d'agrément + les attestations qui vont bien + les références (myens humains et tech) qui doivent être identique au titulaire : vous êtres libre d'accpeter ou refuser le sstraitant : le cas écheant ce dernier ne met pas un pied sur le chantier tant que vous n'avez pas notifié l'acceptation.
D'un autre côté vous avez l'exemplaire unique qui permet de ceder la créance. D'ailleurs, c'est très important lorsque vous avez délivré cet exemplaire, avant d'approuver le sstraitant, vous devez récuper l'original de cet exemplaire, ce qui est normal : il ne peut pas céder de l'argent qui appartient au sstraitant.
Ce sont donc deux choses bien différentes, et c'est bien sur à vous qu'incombe l'exemplaire unique....
Tout est clair ?
Cordialement
Ouh la la l'eau est bonne ?

D'un coté vous avez la demande d'agrément + les attestations qui vont bien + les références (myens humains et tech) qui doivent être identique au titulaire : vous êtres libre d'accpeter ou refuser le sstraitant : le cas écheant ce dernier ne met pas un pied sur le chantier tant que vous n'avez pas notifié l'acceptation.
D'un autre côté vous avez l'exemplaire unique qui permet de ceder la créance. D'ailleurs, c'est très important lorsque vous avez délivré cet exemplaire, avant d'approuver le sstraitant, vous devez récuper l'original de cet exemplaire, ce qui est normal : il ne peut pas céder de l'argent qui appartient au sstraitant.
Ce sont donc deux choses bien différentes, et c'est bien sur à vous qu'incombe l'exemplaire unique....
Tout est clair ?
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur