MARIAGE REFUGIE POLITIQUE

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
saintcyprien

MARIAGE REFUGIE POLITIQUE

Message par saintcyprien »

Bonjour,

J'ai été saisi d'un dossier de mariage : française qui souhaite se marier avec un ivoirien réfugié politique. Le problème est que le Monsieur ne peut avoir aucun document d'état civil dans son pays, la Côte d'Ivoire ; comment procède-t-on dans ce cas ? L'Ofpra peut-il établir les documents ou dois-je l'adresser à son ambassade ? Merci de votre réponse.
PS : il souhaite se marier dès septembre.
Poucinettt

Re: MARIAGE REFUGIE POLITIQUE

Message par Poucinettt »

Bonjour,

Ne l'adresse surtout pas à son ambassade. Dis-lui qu'il prenne contacte avec l'OFPRA qui lui établira tous les documents dont il a besoin.
Je ne sais pas si c'est rapide ou pas l'obtention de ces documents, peut-être que septembre sera un peu juste pour le mariage, à voir.
cath 59

Message par cath 59 »

tout doit passer par l'OFPRA la personne ne doit avoir aucun lien avec son pays même l'avis de mention après mariage
Sterenn

Message par Sterenn »

S'il est reconnu en tant que réfugié politique, l'OFPRA va lui délivrer des documents, s'il est en attente de ce statut, çà peut mettre un certain temps car une enquête sera faite afin de déterminer s'il remplit les conditions d'octroi du statut de réfugié.Les délais d'instruction sont donc longs, pouvant atteindre près de deux ans parfois.
Répondre