Déclaration d'ouverture des travaux

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
dede6363
Messages : 183
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012 11:48

Déclaration d'ouverture des travaux

Message par dede6363 »

Bonjour,

Je travaille dans une petite mairie et j'ai reçu 3 exemplaires de déclaration d'ouverture des travaux. Je suppose que je dois en garder une, mais à qui dois je transmettre les 2 autres?A la DDT?

Merci
sabnina
Messages : 161
Enregistré le : sam. 2 juin 2012 18:20

Re: Déclaration d'ouverture des travaux

Message par sabnina »

Cela dépend un peu de chaque petit commune.
Moi j'en envoi 2 au controle de légalite, 1 ou 2 (suivant mon humeur) à la DDTM, 1 pour la mairie, et 1 affiché.
dede6363
Messages : 183
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012 11:48

Re: Déclaration d'ouverture des travaux

Message par dede6363 »

Le collègue que je remplace n'envoyait jamais à la préfecture pour le contrôle de légalité, ni pour permis, ni pour DP, ni pour Cu
Peut être que cela vient du fait que nous n'avons pas de PLU, mais simplement une carte communale?
J'ai donc envoyé 2 exemplaires à la ddt et gardé un en mairie
sabnina
Messages : 161
Enregistré le : sam. 2 juin 2012 18:20

Re: Déclaration d'ouverture des travaux

Message par sabnina »

J'ai une carte communale et j'envoi tout à la préf sauf les CU car c'est des certificat ils n'en veulent plus
Au mieux tél à la pref pour leur demander
Mirabelle
Messages : 48
Enregistré le : sam. 14 nov. 2009 21:29

Re: Déclaration d'ouverture des travaux

Message par Mirabelle »

La prefecture ne veut plus ni les declaration d ouverture de chantier ni les declarations achevement des travaux.
Transmettre une copie apres signature au petitionaire au service instructeur et une copie en mairie
Répondre