dématérialisation

Achat. Code des marchés publics.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Invité

dématérialisation

Message par Invité »

je commence à m'inquiéter de la dématérialisation et de l'échéance du 1er janvier et en y regardant de plus prés une question se pose à moi.
si une collectivité utilise une "plateforme" pour enregistrer les candidatures et offres des entreprises mais que les entreprises doivent payer (abonnement à la plateforme) pour déposer leur offre la concurrence est elle réelle ?
dom
Messages : 272
Enregistré le : mar. 5 oct. 2004 10:44

Message par dom »

(je ne suis pas au service financier)

... et je ne connais pas toutes les ficelles, mais je n'ai pas entendu dire ici que les entreprises devraient payer pour déposer leurs offres ???? :shock:
Avatar du membre
Anne H
Messages : 405
Enregistré le : lun. 18 avr. 2005 09:08

Message par Anne H »

J'ai contacté un site hébergeant les procédures dématérialisées de marchés publics ( http://www.marchespublics.net). Leur offre me parait très pratique, pas trop coûteuse et surtout très souple.

A mon avis, le seul coût pour une entreprise voulant répondre aux appels d'offre dématérialisés, sera le fameux certificat électronique (aucune idée de tarif).

Qui a déjà utilisé ce type de portail (marchespublics.net ou autre) ?
Des avis ?
Répondre