Graphiste, comment entrer dans la fonction publique ?

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
emna
Messages : 1
Enregistré le : ven. 6 juil. 2012 20:59

Graphiste, comment entrer dans la fonction publique ?

Message par emna »

Bonjour,

J'ai un BTS d'illustration et de communication visuelle (bac+2)
Je suis en train de me renseigner pour travailler dans la fonction publique dans le domaine de la communication.

Seulement je ne comprends pas bien comment ça fonctionne.
Les concours semblent être tous déjà clos et je ne comprends pas bien quelle concours je dois viser pour espérer trouver un emploi dans la com.


Pourriez vous grâce à votre expérience m'éclairer un peu sur ce qu'il y a à savoir, comment faire les démarches et à qui m'adresser pour les concours.


Merci ;)
Modifié en dernier par webmestre le sam. 7 juil. 2012 21:46, modifié 1 fois.
Raison : Déplacé
Mathurine
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 14:19

Re: Graphiste, comment entrer dans la fonction publique ?

Message par Mathurine »

Bonjour,
Pour entrer dans la fonction publique territoriale (FPT), en principe, il faut passer un concours: s'adresser au centre de gestion (CDG) de votre département ou des départements voisins et/ou au centre de formation de la fonction publique territoriale (CNFPT).
Les collectivités ne recherchent pas toutes des graphistes, cela ne fait pas partie des compétences obligatoires, mais cela peut être fort utile.
Autres solutions, cette fois sans concours: trouver un poste de contractuel, faire des remplacements, ou bien sur, entrer tout en bas de l'échelle.
Bon courage dans votre recherche
Répondre