Communiquer une étude graphologique

Postez ici s'il vous semble que votre question n'a sa place dans aucun des forums ci-dessus.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Fany86
Messages : 134
Enregistré le : dim. 10 sept. 2006 21:04

Communiquer une étude graphologique

Message par Fany86 »

Bonjour,
J'aimerais savoir si je peuxcommuniquer à l'appui d'une candidature, dans le cadre d'une demande de mutation - détachement, l'étude graphologique qu'un de mes ex-employeurs (du privé) a demandé et qu'il m'a ensuite communiqué (elle est plutôt favorable !) - ceci afin d'apporter un "plus" ?
Merci
Arnaud
Messages : 443
Enregistré le : lun. 6 févr. 2006 11:44

Message par Arnaud »

Juridiquement, pas de problème.
Humainement, le fait de voir arriver une étude graphologique (en dehors du fait que ça me semble plus relever de Mme Irma que des RH) que je n'ai pas commandée, genre "regardez le bien qu'un de mes employeurs qui ne m'a pas gardé pensait de moi" me ferait au minimum sourire, voire envoyer le dossier à la poubelle.
Fany86
Messages : 134
Enregistré le : dim. 10 sept. 2006 21:04

Communiquer une étude grapho (suites ...)

Message par Fany86 »

En fait je n'ai pas été licenciée car je me suis trouvée à travailler sur un poste mi-temps (intérimaire) de secrétaire de direction et mi-temps en collectivité territoriale ! L'étude avait été faite sur 3 candidates et l'entreprise avait utilisé cette méthode pour ne pas se tromper sur la meilleure candidate. J'avais eu préalablement un entretien d'1 heure avec la DRH et le directeur du service ! Rien à voir avec les jury de recrutement des CT !!!
Cela leur coûte assez cher, je pense qu'une consultation chez Mme Irma leur serait revenue moins cher, c'est sûr !
Merci d'échanger vos points de vue la dessus car je ne souhaite pas m'arrêter à un seul avis ! Débats ouverts .... !!!!
Kristof
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 7 sept. 2006 09:18

Message par Kristof »

Je pense pareil, la joindre de vous même ne me semble pas une bonne idée, et je sais que je n'apprécierais pas forcement ce genre de geste sans que jele demande...

Après, tout dépend du DRH ;)
jerome57
Messages : 437
Enregistré le : sam. 28 janv. 2006 13:01

Message par jerome57 »

surtout que c'est très discutable une étude de ce type...
Répondre