MAELISS Logiciel facturation Enfance et Jeunesse

Progiciels spécialisés de la fonction publique territoriale. Logiciels bureautique, traitement de texte, tableur, présentation. Réseaux, internet, intranet. Développement, macros, bidouilles...
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
cassis50
Messages : 16
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 22:06

MAELISS Logiciel facturation Enfance et Jeunesse

Message par cassis50 »

Bonjour,

Il y a t-il des agents qui utilisent le Logiciel MAELISS (SIGEC), dans le cadre de la facturation enfance et jeunesse (crèche collective ou familiale, cantine, centre aéré etc....) :?:
Ce dernier, que j'essaye de "dompter" a de grosses lacunes, pour exemple :

- dans le cadre des contrats de garde chez las assistantes maternelles, il y apparaît parfois 3 plages horaires pour les péri-scolaires (matin, midi et soir) mais ce logiciel n'en propose que 2, par conséquent il faut faire l'addition des heures du matin et du soir de manière manuelle :mrgreen: ce, pour chaque jour et chaque enfant !!!,

- après la saisie des pointages d'une journée, il faut cliquer 2 fois pour obtenir le jour suivant qui devrait s'afficher automatiquement jour après jour, non ? #-o
- quand un contrat saisi en début de mois avec des congés prévus et qu'en fin de mois il s'avère qu'il y a un petit changement de pointage pour un enfant que l'on applique, tous les congés enregistrés ont systématiquement disparus = recommencer la saisie du contrat entier :evil:

- ou encore quand un contrat est le même que le mois précédent et bien, impossible de le reporter donc nouvelle saisie chaque mois !
Etc.....Etc....Etc..... :titanic:

Mais le plus rédhibitoire c'est la lenteur du logiciel et sa déconnexion toutes les 5-6 minutes s'il n' y a pas d'intervention sur ce dernier, entre le téléphone et l'accueil du public c'est donc sans cesse que nous devons nous interrompre :°8°°8°: :orage:

Merci de m'éclairer ou de me dire sur quel logiciel vous travaillez la facturation :drapeaublanc:
cassis50
Messages : 16
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 22:06

Re: MAELISS Logiciel facturation Enfance et Jeunesse

Message par cassis50 »

Pas de "super agent" :idea: pour voler à mon secours ??? [-o<
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: MAELISS Logiciel facturation Enfance et Jeunesse

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Ben nous nous sommes pleine analyse de notre marché public et donc du choix....
Pour la déconnexion nous l'avions anticipé et j'ai prévue une belle pénalité qui va bien....mais bon le but c'est que le logiciel tourne....

Affaire à suivre, donc....

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Mitch316
Messages : 107
Enregistré le : ven. 9 mars 2012 12:37

Re: MAELISS Logiciel facturation Enfance et Jeunesse

Message par Mitch316 »

Ma collectivité utilisait Maeliss de Sigec. D'après ce qu'on m'a dit, c'était une des 1ère générations de logiciel, qui permettait une certaine souplesse, à condition d'avoir des compétences internes, proches du développement. Autant dire que ça ne court pas les rues. Ce produit a très peu évolué, et leur service de maintenance avait apparemment quelques faiblesses.

Ayant créé un service de facturation groupé, nous avions le choix entre Concerto d'Arpège, et un autre de la société Technocarte (de mémoire). C'est le 1er qui a été choisi, car la structure semblait plus solide, et le produit plus polyvalent sur les activités gérées.
La Petite Enfance utilisait entretemps Babycarte de Technocarte. ce service en était peu satisfait, bien qu'un peu fautif, à ne jamais vouloir cadrer les structures, les modes opératoires, et à rogner sur certains contrôles. A l'occasion d'un changement d'organisation, il a fini par migrer sur Concerto.

Et le bilan d'ensemble de Concerto est plutôt satisfaisant. C'est un bon produit.

Dans ce genre de choix, ce qui compte avant tout, c'est de faire coïncider ce qu'on veut faire, et ce que peut faire le produit. Le produit doit inspirer et influer positivement sur l'organisation, mais une collectivité exigente doit aussi arriver à orienter le développement. Cela permet en outre de mesurer la capacité des uns et des autres à s'adapter.

Bon choix.
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: MAELISS Logiciel facturation Enfance et Jeunesse

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

OH LA LA MITCH merci merci merci, j'ai besoin justement de recadrer avant le choix du logiciel et votre dernier paragraphe est juste magnifique 8) :mrgreen:

Et j'adhère aux propos mais à 260%, souvent le logiciel est parfait, mais c'est la définition du besoin qui est improbable, pourquoi acheter une ferari quand on a seulement les moyens d'avoir une deux chevaux....personne ne pense au référent métier, au circuit, au temps homme...un logiciel ca doit se réflechir......AVANT et pas pendant.

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre