contrats non titulaires

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
manoucheka
Messages : 29
Enregistré le : ven. 3 oct. 2008 08:39

contrats non titulaires

Message par manoucheka »

TRES URGENT

Bonjour à tous,

Je vais partir au 1er juin 2012 en mutation. Les élus ont souhaité recruter un contractuel pendant 6 mois pour me remplacer.
j'hésite sur le type de contrat. Faut il celui ayant pour objet la vacance temporaire d'emploi dans l'attente du recrutement d'un fonctionnaire ou celui concernant les temps non complet -50% et -1000 habitants.
la collectivité est un syndicat dont la population moyenne est - 1000 habitants et pour un emploi de 15h au grade d'adjoint administratif de 2ème classe.
la personne a raté son concours d'adjoint administratif de 1ère classe

Merci par avance de votre aide
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: contrats non titulaires

Message par GHM »

Bonjour Manoucheka,

C'est pour un travail de secrétaire de mairie (ou plus précisément de syndicat) c'est ça ? Dans ce cas, l'agent recruté le sera en tant qu' Adjoint Administratif 1ère classe, le plus simple est de prendre la deuxième option, à savoir - de 1000 habitants et - 50 %.

Maintenant si c'est effectivement un poste d' AA 2ème classe, pourquoi ne pas passer par un recrutement classique, stagiairisation puis titularisation au bout d'un an ?
sabnina
Messages : 161
Enregistré le : sam. 2 juin 2012 18:20

Re: contrats non titulaires

Message par sabnina »

Bonjour,

Le contrat de 6 mois en tant que non titulaire étant donné que c'est suite à une mutation = objet vacance d'emploi temporaire d'emploi dans l'attente du recrutement d'un fonctionnaire.
Si c'est un poste d'ajoint adm de 2eme classe ya pas besoin de concours je ne vois pas le rapport avec le fais qu'elle est raté le concours adjoint adm de 1er classe.
Répondre