Virement de crédits

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
martinenovice
Messages : 33
Enregistré le : mer. 16 mai 2012 23:42

Virement de crédits

Message par martinenovice »

bonjour,

Mitch m´a gentillement répondu pour les virements de crédits.

Pour le virement, en principe tu dois avoir dans ton logiciel de compta, une saisie à faire (dans par exemple : virements de crédits) pour le + et le -. Ca doit ensuite se consolider tout seul.
Quand les flux informatiques arrivent en TP, ils ont en principe les crédits modifiés. Sinon, accorde-toi avec eux
.


J´ai le programme MAGISTER quelqu´un sait comment faire la manipulation ?

merci

martine
Lavande
Messages : 434
Enregistré le : dim. 30 janv. 2011 18:13

Re: Virement de crédits

Message par Lavande »

Dans Magister (de mémoire), il faut que tu crée une étape budgetaire "DM Modificative n°...".
Ensuite, tu saisies ton virement en passant par "Budget" "Saisie par articles"
Tu vas avoir un tableau scindé en 2 parties : l'un pour le montant en moins et l'autre pour le montant en plus, en précisant les articles concernés. Le montant devra être égal : s'il ne l'est pas, tu auras une alerte.
Tu valides.
Tu fais ton flux TP comme d'habitude "Liaison Trésorerie", tu choisis "budget" et "DM n°..."

Voilà, j'espère que tu t'y retrouveras. Si tu veux plus de détails, je te les donnerai mardi.

Bonne soirée
martinenovice
Messages : 33
Enregistré le : mer. 16 mai 2012 23:42

Re: Virement de crédits

Message par martinenovice »

Bonsoir,

Je me doutais que c´étais quelque chose comme cela. Mon soucis c´est que cela n´est pas une DM puisque cela se situe dans le même chapitre

chapitre 23

je veux plus 40 000 a l´article 2312
et donc moins 40 000 a l´article 2313



martine
Lavande
Messages : 434
Enregistré le : dim. 30 janv. 2011 18:13

Re: Virement de crédits

Message par Lavande »

Et si, c'est quand même une DM :idea:
martinenovice
Messages : 33
Enregistré le : mer. 16 mai 2012 23:42

Re: Virement de crédits

Message par martinenovice »

sauf que je ne fais pas voter au conseil municipal, je fais juste signer le maire et transmets à la TP ?
Lavande
Messages : 434
Enregistré le : dim. 30 janv. 2011 18:13

Re: Virement de crédits

Message par Lavande »

Une délib doit tjs être votée par le CM.

Donc, vu ce que tu me dis, tu as 2 solutions :
1) le CM a voté le budget par chapitre : tu peux alors te permettre de faire un dépassement de crédits au 2312, ton chapitre 23 sera bon.
) le CM a voté le budget par article : impossible de passer outre la DM.

Dans les 2 cas, je préfère de loin que les crédits votés reflètent la réalité et donc, je ferais une délib (je suis perfectionniste :oops: ).

A toi de voir en fonction du Maire et de vos habitudes avec la trésorerie également.
Mitch316
Messages : 107
Enregistré le : ven. 9 mars 2012 12:37

Re: Virement de crédits

Message par Mitch316 »

Je doute qu'il y a beaucoup de budgets votés par article. Ce serait un non-sens absolu.
Deux niveaux de vote possibles : chapitre ou fonction
Les maquettes sont d'ailleurs prévues ainsi.

Donc, voté au chapitre, il n'y strictement aucune utilité à faire une "vraie" DM pour ça. Quelle lourdeur administrative et quelle inutilité pour les conseils municipaux !!!

Tu fais tes virements de crédits, le plus simplement du monde. Et même si tu ne les faisais pas, personne ne pourrait le critiquer, vu que le contrôle budgétaire se fait au niveau du chapitre.
cathie83
Messages : 164
Enregistré le : mar. 15 mai 2012 11:27

Re: Virement de crédits

Message par cathie83 »

D'accord avec Mich, je fais des virements et en fin d'année notre ancien TP nous demandait juste une liste et notre nouveau TP ne les veut même pas, le CA et le CG n'ont donc pas le même montant par articles dans les crédits ouverts mais comme c'est voté au chapitre ...

Voilà ;)
martinenovice
Messages : 33
Enregistré le : mer. 16 mai 2012 23:42

Re: Virement de crédits

Message par martinenovice »

merci á tous
LLLLLMARIE
Messages : 3
Enregistré le : mer. 28 sept. 2011 13:22

Re: Virement de crédits

Message par LLLLLMARIE »

Bonsoir
Du même avis que Mitch également.
Faire les virements de crédits et pour entretenir de bonnes relations avec la TP leur transmettre liste des comptes mouvementés.
A+ :wink:
Répondre