je suis en congé longue duré et handicapé a 80%

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
néon
Messages : 28
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 23:35

je suis en congé longue duré et handicapé a 80%

Message par néon »

bonjour
après avoir posté il y a plusieurs mois ,pour avoir demandé des conseils suite a ma grave maladie qui me tient toujours sans aucune amélioration possible.
je suis en arrêt maladie depuis novembre 2008, a l'époque j'avais soucris au mutex , qui m'aide bien.
sa fait trois ans et 6 mois que je suis en maladie ,donc d'aprés mes calcules ,il me reste que dix huite mois pour reprendre mes fonctions .
en juin 2011 je me suis fait implanté 16 èlèctrodes autour de la moelle épinière .
ce dispositif lourd de conséquence ,ma donner une invalidité de 80%.
je sort très peux de chez moi car je suis seul a la maison , a l'intérieur de ma maison je me déplace difficilement avec une canne , et a l'extérieur de chez moi je suis en fauteuil roulant.
je n'ai aucune chance d'amélioration par la suite .
je voudrais savoir s.v.p si je ne reprend pas mon travail après les 18 mois qu'il me reste en maladie , donc mes 5 ans en maladie .

1er question : a 48 ans après mes 26 ans de service que va t'il ce passé , ( je vais étre licencier ? ).
2 er question : je vais continuer a percevoir mon salaire ,( si oui jusqu'a quand ?).
3er question : le mutex je vais le percevoir jusqu'a quand ?.
4er question: le maire est il obliger de me trouver un poste vue l'importance de mon handicap oui ou non ?.
5er question : peut on me mettre en retraite anticipés d'office ? si oui combien de temps je peut prétendre avant de toucher mes indemnités.
6er question : si je n'est pas droit a la retraite anticipé , qu'elle droit je peut prétende au prés de ma la mairie .


merci d'avance si une personne peut me rensiegné pour toute c'est questions que je me pose et qui me préoccupe beaucoup.

MERCI CORDIALEMENT.
bazekefro
Messages : 1966
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 12:21

Re: je suis en congé longue duré et handicapé a 80%

Message par bazekefro »

Tu es titulaire ? CNRACL ou IRCANTEC ?
néon
Messages : 28
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 23:35

Re: je suis en congé longue duré et handicapé a 80%

Message par néon »

bonjour bezekefro.
merci d'avoir pris le temps de lire mon méssage.
je suis titulaire de mon poste depuis juillet 1986.
CNRACL ou IRCANTEC ,je sais pas (IRCANTEC) j'avais jamais entendu parler de sa désolé.
sur mon bulletin de paie éfféctivement j'ai bien des retenues CNRACL .
IRCANTEC n'apparait nul part sur mon bulletin de paie .
donc aprés mon congé longue duré ,je sait pas si la mairie va continué a me verser un salaire et le mutex aussi ,c'est pour sa a mon méssage d'avant ,j'ai posé des petites quéstions pour m'éclaircir un peux car je suis un peux perdu dans cela
mérci d'avance bezekefro si vous pouvez répondre a mes quéstions.



MERCI CORDIALEMENT
bazekefro
Messages : 1966
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 12:21

Re: je suis en congé longue duré et handicapé a 80%

Message par bazekefro »

1- Tu ne seras pas licencié, si tu ne peux pas reprendre à l'issue de ton CLD, il faudra envisager la retraite pour invalidité.
2- Tu percevras ton demi-traitement jusqu'à la fin de ton CLD, puis sans doute le temps que se règle ton dossier de retraite pour invalidité.
3- La mutuelle interviendra sans aucune doute jusqu'à la fin de ton CLD, elle continuera aussi surement jusqu'à ce que tu sois en invalidité. Ensuite, ça dépend de ton contrat avec eux. Si tu as pris la garantie maintien de salaire en cas d'invalidité, la mutuelle compensera une partie de l'écart entre traitement d'activité et pension pour invalidité.
4- Tout dépend de l'avis final du comité médical à l'issue de ton CLD, soit il propose une reprise sur poste adapté, soit l'invalidité.
5- Pas de retraite d'office mais retraite pour invalidité comme dit plus haut.
6- Si tu n'obtiens pas l'invalidité, il faudra sans doute reprendre sur un poste adapté, mais vu ce que tu décris ça m’étonnerait (mais je ne suis pas médecin, mon avis compte pour rien)
enerfather
Messages : 153
Enregistré le : lun. 29 sept. 2008 13:48

Re: je suis en congé longue duré et handicapé a 80%

Message par enerfather »

Bonjour néon,

désolé de ce qui vous arrive, je vais tâcher, également, de répondre à vos interrogations :

1° - Normalement retraite pour invalidité
2° - Oui jusqu'à la retraite pour invalidité. Ce sera la retraite qui prendra le relais
3° - Suivant ce qui est souscrit, la M.U.T.E.X. continuera à compléter le salaire, puis la retraite, jusqu'à l'âge légale de la retraite (60/62 ans)
4° - Le maire n'est jamais obligé de trouver un poste adapté, mais ce serait mieux. Mais à mon avis ce sera la retraite pour invalidité
5° - Non, ce sera la retraite pour invalidité
6° - La retraite pour invalidité est la meilleure solution. Vu l'ancienneté et également le niveau de l'handicap, la retraite ne sera, peut-être, que légèrement inférieure à la retraite "normale"
néon
Messages : 28
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 23:35

Re: je suis en congé longue duré et handicapé a 80%

Message par néon »

bonjour a vous tous.
mérci d'avoir répondu a mes quéstions, maintenant j'y vois plus clair .
je m'excuse d'avoir mis du temps a répondre, mais mon état de santé me pose bien des des problémes pour rester devant mon ordinateur.
je suis souvent allongé.
le travail me manque beaucoup ,car a la maison ma femme et au travail et moi je suis seul ,mais pas le choix.
je vais avoir 48 ans le 4 juillet .
impossible a croire que je vais réster handicapé .
le 5 septembe 2012, encore une opération !! je me fais enlevé le coxxys .
j'éspére que je vous ennuis pas avec mes histoires mais par moment sa fait du bien de parler aux amis.
je vous shouaite a tous un bon courage .
je peut vous dire que rester a la maison entre quatre murs, cela est la pire des choses qui peut arrivé a une personne.
de temps en temps je vient sur le forum pour vous lire car il y a pleins de sujets intéréssant içi.
a bientôt et porté vous bien
Répondre