ALD-CLM & après?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
watoo
Messages : 25
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009 11:02

ALD-CLM & après?

Message par watoo »

Je vais tenter d'être clair & concis:

-Suite à découverte d'une ALD: Reclassement dans une Mairie d'Ile de France, depuis 5 ans.
-Trés peu d'ancienneté dans le privé au vu de mon age (35 ans).
-En clm fractionné depuis 1 an. Soit un 'pack' de 365 jours à prendre sur 4 ans.
-Pour raisons de santé, ce clm est dores et déjà bien entamé (+-30%).
-Ma pathologie ne donne pas droit à 1 cld.

Question 1: J'ai ouï dire que le clm fractionné était renouvelable pour la même pathologie, dans la mesure où 1 année de travail avait été effectuée sur ces 4 ans. exemple schématique: en arrêt clm pendant 4 mois, présence sur le lieu de travail pendant 8 mois: nécessité d'une nouvelle présence pendant 4 mois à nouveau pour arriver aux 12 mois.
Admettons qu'il soit renouvelable ( A voir); combien de fois l'est il?.

En cas de mise en retraite:1 an de DORS ( Disponibilité d'office pour Raisons de Santé), puis 1/2 temps thérapeutique (1 an, renouvelé tous les 3 mois). Puis, soit reprise à plein temps, soit mise en retraite d'office.

Question 2: Si je n'ai pas d'autre 'choix' que la mise en retraite (une fois le comité médical ayant statué), quel serait le montant de ma retraite, sachant que je gagne 2 100€. Est ce la moitié, soit 1050€?Jusqu'à quel age? Ad vitam?

Si vous avez des réponses et/ou des pistes, je prends++.
Courage & merci

Watoo
watoo
Messages : 25
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009 11:02

Re: ALD-CLM & après?

Message par watoo »

Bonjour

La situation se complique: J'ai été amené à 'piocher' encore dans mon clm fractionné (rapport avec ma sclerose en plaques).
Il ne me reste que très peu de jours à prendre avant octobre 2012, au titre de cette p.... d'ald.
Après c'est passage à 1/2 ttt budgétaire (salaire divisé par 2).
Questions:
1/Peut on transformer ce clm fractionné en clm 'normal'?
2/Certains d'entre vous ont il bénéficié, à la fin de leur clm d'1 cld & par quel moyen? Maladie mentale? (Par exemple).
3/Quid de la pension d'invalidité cat 2, dans la fonction publique?
4/Si le taux d'inval est supérieur ou égal a 66%, tu auras autant que si tu avais passé 15 ans sur poste, est-ce tjrs d'actualité dans la fonction publique territoriale?
5/Enfin: Peut on cumuler la pension d'inval & l'AAH ?
MERCI infiniment pour vos précision et idées lumineuses!!
Watoo.
ps:Pensez à prendre une prévoyance avant de tomber malade.....
Modifié en dernier par webmestre le mar. 20 juil. 2010 14:03, modifié 1 fois.
Raison : Message entièrement en gras très peu apprécié...
watoo
Messages : 25
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009 11:02

Congés Longue Durée

Message par watoo »

Bonjour
Je suis passé en CLD (droits ouverts pour 2 ans).
A l'issue du Congés Longue Durée, il se passe quoi?
Si le fonctionnaire est reconnu apte à reprendre ses fonctions, mais s'il n y a pas de poste libre? (grosso modo, si ma chaise est prise..). Mon administration est elle dans l'obligation de me trouver 1 poste?

Merci pour vos réponse.
Bonne journée
bazekefro
Messages : 1966
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 12:21

Re: ALD-CLM & après?

Message par bazekefro »

Après un CLD on te reprend normalement sans discussion (si tu es reconnu apte physiquement).
watoo
Messages : 25
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009 11:02

Re: ALD-CLM & après?

Message par watoo »

Bonjour,

Je ne m'étais pas connecté depuis x mois.
Tout d'abord, merci à la personne qui m'a répondue.
1 question: L'invalidité (cnracl) se profile à la fin de mon cld.
Si j'ai bien compris: la pension d'invalidité est = à 50% du dernier salaire si l'invalidité est reconnue supérieure à 60%.
Est-ce correct?
Et j'imagine volontiers que les primes (+ou- 30% de la paye) ne sont pas comprises dans cette pension?

Merci pour vos réponses.
Cordialement
bazekefro
Messages : 1966
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 12:21

Re: ALD-CLM & après?

Message par bazekefro »

Effectivement, les primes ne comptent pas, seul le dernier indice détenu pendant + de 6 mois importe
Tu peux essayer le simulateur de la CNRACL :
https://www.cdc.retraites.fr/portail/sp ... _employeur
Ou https://outils.cdc.retraites.fr/cnracl/ ... saisie.asp
watoo
Messages : 25
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009 11:02

Re: ALD-CLM & après?

Message par watoo »

Merci pour ta réponse!
La pension d'invalidité est bien = à 50% du dernier salaire (brut?), si l'invalidité est supérieur à 60% ?
Mon indice brut = 500 & l'indice majoré = 431. ça veut dire quoi?
Merci
bazekefro
Messages : 1966
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 12:21

Re: ALD-CLM & après?

Message par bazekefro »

J'ai testé en estimant ta situation, avec un taux d'inval à 60% et normalement oui, tu es à 50% de ton dernier indice majoré soit 997€ brut ou 926€ net.
Par contre, si ton taux d'inval est <60% c'est beaucoup moins.

Je ne garanti évidemment rien du tout. Seul le calcul que fera la CNRACL sera valable.
watoo
Messages : 25
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009 11:02

Re: ALD-CLM & après?

Message par watoo »

Un grand merci!
Bon week end
Répondre