Collectes de déchets verts

Bâtiment, construction, rénovation. Eau et assainissement. Energie. Espaces verts, parcs, jardins, fleurissement. Voirie, voies, trottoirs, éclairage public, stationnement.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
pgardiol
Messages : 2
Enregistré le : mar. 2 mai 2006 12:03

Collectes de déchets verts

Message par pgardiol »

Bonjour, :D

J'ai en charge de faire évoluer les systèmes de collecte sur un certain nombre de communes de mon agglomération. Actuellement, je rencontre des difficultés pour l'une d'entre elles en ce qui concerne les déchets verts. Pour compléter le système de déchetteries, nous avons récemment mis en place, un système réglementé sur RDV, mais celui-ci nous submerge littéralement. Il faut dire que c'est une commune de 20 000 habitants qui jusqu'alors connaissait une collecte systématique, sans aucune règle! :roll:
Pouvez vous me faire partager vos expériences en la matière afin de réajuster au mieux cette première approche.

Merci d'avance.

_________________
P. GARDIOL
P. GARDIOL
ripper
Messages : 78
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006 15:17

vaste problème

Message par ripper »

salut
chez moi c'est une colleste hebdomadaire par appel de l'usager au service techniques.
pour moi c insuffisant car en tant qu'éboueur j'en vois plein dans les conteneurs particuliers. les gens ne font aucun effort.
j'ai pensé mais ca reste que dans ma tete, a mettre des conteneurs dans les qurtiers resideniels réservés uniquement aux dechets verts.
qu'en pense tu?
Kristof
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 7 sept. 2006 09:18

Message par Kristof »

Ouch, là, tu t'expose à te retrouver à collecter des monceaux de déchets, bien évidement autres que des déchets verts

Nous avions tenté l'expérience des conteneurs collectifs pour des quartiers où il est délicat de collecter vu l'étroitesse des ruelles, et malheureusement, ce fut un fiasco...

La solution envisagée est l'apport systématique des déchets verts en déchèteries, avec refus du conteneurs OM en cas de dépôts de DV dans celui-ci... C'est radical, mais ça marche !
Répondre