Au régime !

Achat. Code des marchés publics.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
sim_v

Au régime !

Message par sim_v »

Bonjour,

Question que je me pose à chaque fois que j'ouvre une réponse à AO. Je suis dans l'informatique et c'est minimum 50 pages à chaque réponse dont une partie utile (càd la réponse en elle-même) parfois restreinte.
Peut-on limiter le nombre de pages d'une réponse à CCTP et inscrire dès la consultation une limitation en terme de pages du mémoire technique et annexes ?
Peut-on imaginer un critère de notation "Réponse claire & concise" ?

-Simon-
chafouin

Re: Au régime !

Message par chafouin »

oui pour la limitation
mais faudra être sans pitié : si pas respecté alors out !

non pour le critère car aucun lien avec l'exécution du marché (donc aucun lien avec l'objet )
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Effectivement nous avons tous le même souci :evil:
soit vous imposez un cadre technique, soit vous limiter le nombre de page et effectivement si vous annoncez la couleurs, il faudra respecter la chose au risque de perdre une belle offre.....

Ces derniers temps dans mon département les titans ont rédigés de noveaux RC dans lesquels ont peu lire le traditionnne barême :
l'offre sera notée sur X points.
X points satisfaisant
X points moyennement satisfaisants
X points non satisfaisants
(ce barême me fera toujours bien sourire car le moyen satisfaisant c'est juste moyen à comprendre :lol: )
Et....
mémoires techniques ne correspondant pas au modalités de présentation : - (moins) un points.

C'est très limite....mais je présume que ca fait son effet....

Perso je suis du même avis que Chafouin : soit vous imposez un cadre tech et si pas respecté : offre éliminée : la règle du jeu est annoncée donc conforme au CMP
Masi le truc au dessus....faut vraiment être un titan pour se permettre de faire ca.....moi je ne me risquerais pas...mais bon c'est toujours interressant de regarder ce que font les titans....(attention médisance :lol: ) ca donne toujours une idée des jurisprudences à venir 8) (ouh la la pas bien, pas bien de médire....même pas honte :wink: )

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
chafouin

Message par chafouin »

idem
satisfaisant par rapport à quoi :?:
Répondre