comment obtenir un logement pour un titulaire detaché?

Postez ici s'il vous semble que votre question n'a sa place dans aucun des forums ci-dessus.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
ti boo 78
Messages : 1
Enregistré le : dim. 18 mars 2012 22:13

comment obtenir un logement pour un titulaire detaché?

Message par ti boo 78 »

Bonsoir,
J etais dans la fonction publique hospitaliere (conseil general 78) depuis 8 ans, je suis titulaire.
Depuis fin janvier 2012, je suis detachée dans le 95 en fonction publique territoriale, pour 1 an, j'ai voulu me rapprocher de ma famille pour eviter q mon fils ne souffre trop de mes horaires decalés etant mere seule.
Donc voilà j'ai quitter mon appartement de 70 m2 que j'avais eu par le conseil general 1% patronal, pour etre hebergé chez ma mere avec mon fils de 5 ans le temps de trouver un appartement.
Sauf que la mairie qui m'emploie ne fait ps de 1% patronal! Et m'annonce un delai de 6 ans d'attente!!!!!!!!!!!
Je suis coincée! Surtout qu'avec ma mere celà se passe tres mal :-(
J'ai reçu mon numero d'enregistrement (dossier logement) en 1 semaine.
Je suis separée depuis 2009, comment faire pour obtenir un logement rapidement? Y'a t il des recours????? Je bosse pour la mairie et ils ne font rien pour leur employer je trouve ça abusé quand meme!!!! pfffff
Si je prends un appart chez un particulier est ce q j'aurai droit a quelque chose a part l'apl par la CAF????
Merci beaucoup pour votre aide je suis au pieds du mur a 2 doigts de vouloir retourner dans le 78, mais je n'ai plus d'appart :-(
Modifié en dernier par webmestre le lun. 19 mars 2012 09:03, modifié 1 fois.
Raison : Déplacé
aghui
Messages : 1177
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 10:12

Re: comment obtenir un logement pour un titulaire detaché?

Message par aghui »

c'est peut être un peu tard, désolée, et je ne suis même pas sûre de pouvoir t'aider mais bon, qui ne tente rien n'a rien ;)
D'abord la Caf : tu as droit à des aides en tant que parent isolé. Et tente le RSA aussi, sait-on jamais ;) En gros à la CAF rempli tous les formulaires que tu trouves, ça coûte rien de demander.
Au niveau de la mairie, ce qu'ils peuvent te proposer ce sont les logements HLM, donc tu es soumise au même titre que n'importe qui à un délai d'attente pouvant être variable selon les situations. A savoir que, bien que "surprenant "pour certains, étant hébergée chez un parent, tu es considérée comme dans une situation précaire, donc à la limite du prioritaire (nan mais si, c'est bien !) Pour avoir un appui sur ta demande, tu prends un RDV avec une assistante sociale, zou zou zou, ça mange pas de pain mais ça montre que tu te bouges.
Après enfin, vois avec ton employeur, si il n'a pas des logements de fonction (des logements lui appartenant et destinés à son personnel sous certaines conditions : soit tu remplis lesdites conditions, soit non mais ils ont des appart' en rab' et en négociant bien (mais si tu sais faire chu sûre), tu devrais pouvoir en obtenir un sous couvert que l'appartement restant en priorité accessible pour les personnes remplissant les "certaines conditions", tu peux à tout moment être mise dehors (enfin on se comprend, mais ça reste du "en attendant de trouver plus mieux bien top blablabla")


Aghui', s'en sort tout juste :?
Répondre