Prépa concours ETAPS

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
suppr
Messages : 18
Enregistré le : ven. 5 févr. 2010 18:38

Prépa concours ETAPS

Message par suppr »

Bonjour,
Je recherche des avis de personnes ayant préparé le concours d'éducateur des APS.
J'hésite dans le choix de l'option pour la conduite d'une séance d'APS :roll:
Je fais du cyclisme sur route amateur de manière intensive et compétitive (donc option pratiques individuelles ?) mais j'ai aussi pris des cours et joué au tennis niveau 3ème série (option pratiques duelles ?) et également été licencié en club de football de district quelques années (option sports collectifs ?)...
Donc, vaut il mieux faire son choix par rapport au(x) sport(s) pratiqué(s) ou en fonction des sports les plus populaires dans la pratique sportive en collectivité territoriale ?
Sachant que chaque option comporte peut être aussi son lot de disciplines moins maitrisées par chacun...
D'avance, merci pour vos conseils,
8)
Répondre