Panneaux électoraux

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Karoll

Panneaux électoraux

Message par Karoll »

Bonjour,

Petite question purement technique...

Devons nous obligatoirement enlever les panneaux des 8 candidats "disqualifiés" pour n'en laisser que deux?
Pouvons nous laisser les panneaux entre les présidentielles et les législatives?

Merci!
Rudya

Re: Panneaux électoraux

Message par Rudya »

Pour ma part, rien n'était précisé à ce sujet dans la circulaire.

Donc pour éviter l'affichage sauvage, nous avons préféré retirer les panneaux en trop pour n'en laisser que 2.
talou91

Message par talou91 »

Hello
Voila ce que je viens de recevoir de ma Préfecture :

Concernant l'ordre des panneaux d'affichage pour le second tour de scrutin :

Conformément aux dispositions du code électoral et notamment ses articles L 51 et R 28, les emplacements d'affichage sont attribués dans l'ordre de la liste des candidats établie par le Conseil constitutionnel, au premier comme au second tour de scrutin.
Toutefois, l'article 16 du décret du 8 mars 2001 renvoie à l'ordre de la liste des candidats établie par le Conseil constitutionnel et celui-ci fait une application directe de l'article 7 de la constitution qui évoque "les candidats les plus favorisés". Sur cette base, le Conseil constitutionnel a donc formellement rappelé que l'ordre des panneaux d'affichage pour le second tour de scrutin devait être le suivant :

Panneau n° 1 : François Hollande
Panneau n° 2 : Nicolas Sarkozy.

Nous avons donc enlevés les panneaux, et remis 'n°1 et n°2'.
Je pensais pourtant que les candidats garderaient l'ordre initial...
Bon courage à tous
Talou91
Lavande

Message par Lavande »

Merci, je n'ai pas encore reçu la circulaire : je pensais aussi qu'ils garderaient l'ordre du 1er tour.

Nous avons aussi enlevé les autres panneaux.
Répondre