RETOUR DELIBERATION PREFECTURE

Fonctionnement de l'assemblée délibérante (conseil municipal, départemental, régional, communautaire, syndical, d'administration). Election du maire et des adjoints. Délégations. Délibérations. Décisions. Arrêtés. Assurances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
LAURA07
Messages : 11
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 10:10

RETOUR DELIBERATION PREFECTURE

Message par LAURA07 »

Nouvelle en poste, toute seule dans une petite commune, jamais travaillée dans une mairie j'ai Besoin d'infos :
Au retour des délibs de la Préfecture, j'en fais quoi ?
j'ai regardé dans le dossier délib, mais c'est jamais la même chose(1 fois copie, 1 fois origninal...etc) merci de m'éclairer, je suis dans le noir complet.....deux exemplaire : 1 pour nous, l'autre ?
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: RETOUR DELIBERATION PREFECTURE

Message par GHM »

Bonjour,

Tout dépend du mode de fonctionnement de ta Préfecture, chez nous on envoie un exemplaire de chaque délibération au contrôle de légalité ( l'autre exemplaire reste dans notre registre des délibérations) et on reçoit une semaine plus tard environ un accusé de réception du contrôle de légalité par email.
jkz1
Messages : 928
Enregistré le : lun. 2 févr. 2009 14:24

Re: RETOUR DELIBERATION PREFECTURE

Message par jkz1 »

telephone leur pour savoir nous c'est un original et une copie.
Au retour des doc de la Préf, fais des copies si tu en as besoin mais garde l'original pour toi a classer dans le registre des delibs.
Apres c'est selon le besoin, si c'est pour payer une depense, tu envoies en tresorerie avec le mandat, ca depend de ta delib.
LAURA07
Messages : 11
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 10:10

Re: RETOUR DELIBERATION PREFECTURE

Message par LAURA07 »

OK
Je garde l'original pour moi et copie pour les autres
merci pour vos réponses et votre partage du savoir
Répondre