TABLEAU DU 6 AVRIL

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
droopmarsu

TABLEAU DU 6 AVRIL

Message par droopmarsu »

Bonjour à tous,

Un problème informatique ne m'a pas permis de faire les inscriptions au 6 avril. J'ai eu deux informations contradictoires pour rectifier ce problème.

L'une me demandant de le faire sur le tableau des 5 jours après avoir demandé aux personnes concernées de me remplir un formulaire d'inscription.

l'autre, beaucoup plus contraignante, demandant aux mêmes personnes de saisir le tribunal d'instance.

Vous pensez bien que la première solution me convient parfaitement, mais...

je précise que ces informations viennent toutes les deux du service élections de ma préfecture. :?
Lavande

Re: TABLEAU DU 6 AVRIL

Message par Lavande »

Si je te comprend bien, tu n'as pas enregistré les jeunes de 18 ans au 06/04 et tu veux maintenant les mettre sur le tableau des 5 jours des législatives. C'est bien ça ?

Si oui, je pense qu'il faut effectivement que les jeunes passent par le tribunal pour demander leur inscription avec comme motif "non inscrit au 06/04 suite à un pb informatique du service de la Mairie."
droopmarsu

Message par droopmarsu »

donc,

si je suis ton raisonnement, l'une des personnes qui m'a donné le renseignement et elle aussi dans l'erreur. Je vais donc rappeler le service pour voir avec eux de vive voix...
merci pour ton aide
Lavande

Message par Lavande »

Bonne suite : j'aimerais bien savoir la fin de l'histoire :arrow:
droopmarsu

Message par droopmarsu »

et bien voici la fin de l'histoire,

après avoir eu la responsable du service à laquelle j'ai expliqué mon souci, et après lui avoir précisé que les deux personnes étaient averties de la situation, que la commission avait donné un avis favorable. On se casse pas la tête, et on met tout ce petit monde au tableau du 6 avril .

voili voilou... enfin, dans un sens c'est très logique, puisque ce n'est pas un refus d'inscription.
Répondre