stage et grossesse

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
baraba

stage et grossesse

Message par baraba »

Bonjour,
Je viens d'être embauchée comme stagiaire. Je souhaiterais avoir un enfant - raisons médicales ne me permettant pas d'attendre. Je risque quoi ?
Merci
camcam
Messages : 33
Enregistré le : mer. 28 déc. 2005 16:10

Message par camcam »

bonjour,
logiquement ça repousse les dates de ton stage avec un effet rétroactif lors de ta nomination.
légalement ça ne constitue pas un motif pour ne pas te nommer après le stage, mais bon :oops:
en coup cas bon courage à toi.
Ne jamais remettre à demain... c'est koi la suite? Bon, tant pis, je retourne me coucher...
baraba

suite

Message par baraba »

Merci pour la réponse et le gentil encouragement... Le truc, c'est que je me demande s'il y a des textes auxquels se rapporter - même si je ne suis pas une chef en droit :D et je me vois mal poser la question à la ma DRH - qui pourrait légitimement y voir un manque de motivation ce qui est très loin d'être vrai !!!
camcam
Messages : 33
Enregistré le : mer. 28 déc. 2005 16:10

Message par camcam »

pour les textes, j'ai trouvé pas mal d'info sur "servicepublic.fr" rubrique
http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/MSEAG.htm
voilà peut être un bout d'info
si tu me donne ton mail en MP je t'envoye les courriers que j'avais fait à ma municipalité.
a +
Ne jamais remettre à demain... c'est koi la suite? Bon, tant pis, je retourne me coucher...
camcam
Messages : 33
Enregistré le : mer. 28 déc. 2005 16:10

Message par camcam »

salut,
j'espère que ta situation se clarifie, comme déjà dis si tu as besoin je t'envois ce que j'avais fait en 2003 pour ma fille.
je viens d'apprendre que je suis à nouveau enceinte :D alors si tu as des infos je suis preneuse.
a +
Ne jamais remettre à demain... c'est koi la suite? Bon, tant pis, je retourne me coucher...
baraba

cas de figure différente du votre

Message par baraba »

Bonne nouvelle, je vois !! - et quelle chance !
Je te remercie de me proposer tes lettres à la municipalité mais je ne suis pas dans ton cas de figure. Je ne suis pas enceinte mais je dois savoir si je peux me permettre de lancer des tentatives de FIV cette année de stage ou si je risque d'être pas titularisée. Voilà. C'est un choix et une réflexion pénibles à faire pour moi. Des infos de droit - disant clairement qu'une stagiaire peut être enceinte- me rassurerait...
Bonne continuation. :lol:
camcam
Messages : 33
Enregistré le : mer. 28 déc. 2005 16:10

Message par camcam »

coucou
je t'ai trouvé un texte pour les stagiaires sur le site de la "fa ftp":
"Situation administrative
Le congé de maternité est assimilé à une période d'activité pour les droits à pension civile et pris en compte pour l'avancement.

Temps partiel :
Il est suspendu pendant le congé. Le fonctionnaire est rétabli à temps plein et perçoit le plein traitement.

Stagiaire :
Le stage est prolongé de la durée du congé de maternité dans les limites fixées par le décret n°94-874 du 07/10/1994.
La titularisation prend effet à la fin de la durée statutaire du stage sans tenir compte de la prolongation imputable au congé de maternité.

Reprise des fonctions
L'agent reprend ses fonctions dans la même résidence, le même service, le même poste sauf si les nécessités du service s'y opposent formellement."

n'hésite pas trop, je crois que peu de collectivité ne titularise pas pour cause de grossesse... bon courage à toi
Ne jamais remettre à demain... c'est koi la suite? Bon, tant pis, je retourne me coucher...
grosjean
Messages : 4
Enregistré le : lun. 10 juil. 2006 19:02

grossesse et stage

Message par grosjean »

bonjour voilà je viens de trouver un nouveau poste et il me prendre en qualite de stagiaire je commence le 24 08 mais le hic c'est que je suis enceinte de trois mois. Je sais que j'ai des droits machins mais est ce que vous leur diriez avt de signer le contrat ou apres?
reponse avant le 24 si possible bye cel
Avatar du membre
Anne H
Messages : 405
Enregistré le : lun. 18 avr. 2005 09:08

Message par Anne H »

Il me semble qu'il est plus honnête de d'annoncer votre grossesse avant la signature de votre nomination. Il aurait même été souhaitable de la faire au moment de l'entretien.
grosjean
Messages : 4
Enregistré le : lun. 10 juil. 2006 19:02

reponse

Message par grosjean »

au moment de l'entretien je n'etais pas enceinte merci pour le conseil j'etais arrive à la meme conclusion
Avatar du membre
Anne H
Messages : 405
Enregistré le : lun. 18 avr. 2005 09:08

Message par Anne H »

Plus de 3 mois entre l'entretien et le choix... la collectivité a pris le temps de la réflexion ! :wink:
Tenez-nous au courant !
grosjean
Messages : 4
Enregistré le : lun. 10 juil. 2006 19:02

suite de message

Message par grosjean »

en fait mon embauche c'est bien passe forcement elles etaient un peu embarrassee car c'est pas facile de trouver des educ mais bon j'ai signe mon arreté sans probleme et commencer mon boulot. Pour l'instant ma grossesse se passse bien donc no souci je dervai arreter en fevrier donc c'est dans longtemps. Elles m'ont par contre dit que mon stage serait forcement prolonger du meme nombre d'arret. voilà bye cel
Avatar du membre
Anne H
Messages : 405
Enregistré le : lun. 18 avr. 2005 09:08

Message par Anne H »

C'est sympa de nous tenir au courant.
Comme dirait l'autre : la grossesse n'est pas une maladie ! Je vous souhaite de pouvoir assurer vos nouvelles fonctions jusqu'au bout, et de poursuivre après l'arrivée du bébé !
Bonne continuation...
Répondre