Question un petit jeune inscrit sur liste consulaire qui a fait une demande de procuration pour une durée d'un an, il faut bien l'enregistrer ? En supposant qu'il y ait des élections locales ou des referundums (je sais pas si je dis pas des bêtises pour les referundums) auxquels il aurait le droit de voter...cette procuration reste bien valable ?
De toute façon sur mes listes d'émargements j'ai la mention "procuration non valable pour tous les scrutins dont la loi électorale prévoit qu'ils se déroulent en partie à l'étranger"...
Merci pour les infos !!
Procuration d'un Consulaire
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Procuration d'un Consulaire
oui bien sur il faut enregistrer toute procuration même si il n'y a pas de scrutins en vue...pour un référendum national il votera égelement en centre de vote
mais à mon avis il a pas compris, ou il ne sait pas qu'il est inscrit à l'étranger (car maintenant ils sont automatiquement inscrit à l'étranger si il sont enregistré dans un consulat SAUF si ils demandent expressément de ne pas l'être...donc des personnes ne savent pas qu'elles sont inscrites !)
mais à mon avis il a pas compris, ou il ne sait pas qu'il est inscrit à l'étranger (car maintenant ils sont automatiquement inscrit à l'étranger si il sont enregistré dans un consulat SAUF si ils demandent expressément de ne pas l'être...donc des personnes ne savent pas qu'elles sont inscrites !)