maladie ordinaire ou longue maladie ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Liam
Messages : 81
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 22:01

Re: maladie ordinaire ou longue maladie ?

Message par Liam »

Lors du passage en disponibilité, la collectivité verse l'équivalent des indemnités journalières versées par la CPAM et demande le remboursement auprès de la Caisse Spéciale.
nahikari
Messages : 40
Enregistré le : dim. 21 juin 2009 15:25

Re: maladie ordinaire ou longue maladie ?

Message par nahikari »

bonsoir et merci, je vous tiens au courant peut-être que ma situation pourra servir a quelqu'un d'autre ? bonne soirée
enerfather
Messages : 153
Enregistré le : lun. 29 sept. 2008 13:48

Re: maladie ordinaire ou longue maladie ?

Message par enerfather »

Bonjour,

je bondis sur ce sujet car cela arrive, malheureusement, trop frequemment.

Pour la notification c'est la date à laquelle vous avez été informé de la décision. Donc le 18 janvier n'est pas correct. Biensur il faudra prouver que vous venez seulement maintenant d'avoir connaissance de la décision, mais cela est faisable.

Sinon, effectivement, il reste la contre-expertise. Comment le comité médical a pu dire que votre affection date d'avant votre embauche alors que vous dites que cela s'est déclaré en 2004. Y-avait-il d'autres antécédents médicaux qui pourraient les amener à conclure cela ?

Concernant la mise en disponibilité, cela dépend de la mutuelle, mais assez souvent, elle prend en charge le complément de salaire et continuera à le verser lors de la retraite pour invalidité jusqu'à l'âge légal de la retraite. Mais il faut se renseigner auprès de la mutuelle.
nahikari
Messages : 40
Enregistré le : dim. 21 juin 2009 15:25

Re: maladie ordinaire ou longue maladie ?

Message par nahikari »

Bonjour enerfather et merci de ta réponse, la notification est du 18janvier mais je viens seulement de la recevoir de la mairie avec le cachet de la poste, pense tu que je peux faire appel? ensuite non je n'avais pas d'antécédents médicaux qui pouvaient dire que j'avais cette maladie (discopathie dégénérative des lombaires et cervicales +hernies discales ) donc je vais me battre bonne journée cordialement
Répondre