Abus de pouvoir du Maire et supérieure lunatique....

Postez ici s'il vous semble que votre question n'a sa place dans aucun des forums ci-dessus.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Avatar du membre
Anienka
Messages : 129
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006 22:16

Abus de pouvoir du Maire et supérieure lunatique....

Message par Anienka »

Bonjour,

Il y a 2 ans, j'ai été arrêtée pendant 2 mois suite à une depression dûe à "l'ambiance" au travail.

J'ai une chef ultra lunatique qui par moment ne me dira même pas bonjour, va me parler comme si j'étais une moins que rien... Elle a une facheuse tendance à créer des problèmes (qui n'ont pas lieu d'être) quand un conseiller municipal est dans le coin (histoire qu'il entende bien qu'elle a quelque chose à me reprocher). Sinon, il lui arrive de poser des documents sur mon bureau, sans me dire ce que c'est et bien sure, se sont des choses que je n'ai jamais faite....et quand je lui demande une explication, elle soupire bien fort pour que tout le monde entende...

L'autre problème, je l'ai avec le Maire qui a une facheuse tendance à me demander de faire des choses qui n'ont aucun rapport avec ma fonction : arroser les plantes, faire le café, nettoyer les toilettes, balayer le trottoir devant la Mairie, balayer son bureau, aller lui chercher une bouteille d'eau, decharger son coffre...

D'où ma question, à quel moment je peux refuser un ordre ou envoyer "balader" ma chef, si toutefois je peux le faire?

Merci... :(
hoaxgames
Messages : 4
Enregistré le : mer. 26 avr. 2006 20:41

??

Message par hoaxgames »

Je c vraiment pas quel caractere tu a, mais il a bien longtemps que j auré pété un cable, film et ecrit tou ce que on te demande de faire ...

et porte plainte pour harcelement le plus vite possible........
mello
Messages : 16
Enregistré le : ven. 5 mai 2006 20:00

Message par mello »

ne peux tu pas demander une mutation ou une autre affectation dans un autre service. Tu es contractuelle? Si c'est le cas, c'est sûr que se rebeller est délicat même si , franchement, ils abusent!
En tant que titulaire, je serais toi je partirai au plus vite d'ici ou alors je porterai lainte (il en faut du courage!) mais en même temps s'il y a des temoins prêts à expliquer tout ça pourquoi pas?

En tout cas, bon courage
tildette
Messages : 14
Enregistré le : mar. 21 mars 2006 14:47

abus de pouvoir du Maire

Message par tildette »

Je suis rédacteur titulaire depuis 1984, ancien fonctionnaire d'étaten 1968, j'ai 58 ans. Je suis allée au TA pour une sanction disciplinaire non méritée (abus de pouvoir du Maire et harcèlement) j'ai gagné deux procès au TA cela dure depuis 10 ans, au final le Maire a fait appel pour l'un des procès à Marseille, pour l'autre il est allé en Cour de cassation, dossier refusé, puis en Conseil d'Etat où un avocat coûtait 50000 F pour se défendre. Le maire s'est servi des avocats du Conseil Général, moi je n'ai pas eu les moyens de m'en payer un, à ce prix là, alors en conclusion.... devinez? j'ai perdu: c'est pour cela que l'on ne touve pas de cas de jurisprudence qui puisse nous aider à nous défendre à ce niveau
De plus tous ces dossiers à faire, et la lenteur de la justice c'est usant nerveusement. J'ai fait une dépression nerveuse et un cancer du sein en suivant, je pense que j'ai somatisé toutes ces "emm.."
J'ai continué a travailler dans cette Mairie mais "au placard" depuis sept 2000 puis en janvier 2001 coupure en maladie pour mon cancer, en 2003 reprise toujours au placard, génial moralement après un cancer, téléphone liste rouge, travail par post-it, politique d'évitement de la part du patron et du conseil municipal c'est une petite commune ils sont tous au garde à vous devant le maire. Un maire, il a des pouvoirs, il place les enfants de l'un, fait travailler le mari artisan de l'autre etc...
Avec un dossier maladie et un dossier au TA allez donc vous faire muter. Bon courage!!! Je n'ai jamais fait placer mes enfants, je n'ai user d'aucun appui pour quoi que ce soit, donc je me sens libre et propre.
En septembre 2006 je suis en train de sortir du placard mais j'ai 59 ans en fin d'année, donc bientôt la retraite et les élections approchent, il faut plaire aux administrés qui m'aiment bien car je suis là depuis 1984, maintenant je me marre de voir la tournure des choses, bien que cela me "gonfle", cela ne me sert à rien d'être négative.Alors j'attend l'évolution .....Si tu es jeune et titulaire va -t-en en courant.
Répondre