Bonjour,
je souhaiterais passer le concours de rédacteur en interne en 2013, en ce qui concerne la prépa, j'ai été sur le site du cnfpt de ma region, mais aucune explication sur les inscriptions sont communiquées.
Pouvez vous m'aiguiller ?
MErci
prépa concours redacteur interne (cnfpt)
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
- marie la Lyonnaise
Re: prépa concours redacteur interne (cnfpt)
Bonjour
Ben vi Motovins sur un autre post nous vous avons expliqué que ce concours va faire l'objet d'une réforme, du coup vu que les textes ne sont pas publiés, le CNFPT ne peut pas mettre en place la prépa.
Nous risquons donc fort de nous trouver dans la même situation que pour la réforme du concours d"attaché, à savoir :
2012 : pas de concours et donc pas de prépa
2013 : nouveau concours vers la fin de 2013 et prépa pour le concours de 2014
Du coup les agents sont pénalisés dans le déroulement de carrière et tout comme moi pour le concours d'attaché, vous devrez en 2013 préparer seul votre concours, dans le sens du vent, sans annales, à la "one again"......
Projet de Décret avec détail des épreuves, ici
http://www.cdg29.fr/projet_cat_B_redact ... xamens.pdf
Bien amicalement
Ben vi Motovins sur un autre post nous vous avons expliqué que ce concours va faire l'objet d'une réforme, du coup vu que les textes ne sont pas publiés, le CNFPT ne peut pas mettre en place la prépa.
Nous risquons donc fort de nous trouver dans la même situation que pour la réforme du concours d"attaché, à savoir :
2012 : pas de concours et donc pas de prépa
2013 : nouveau concours vers la fin de 2013 et prépa pour le concours de 2014
Du coup les agents sont pénalisés dans le déroulement de carrière et tout comme moi pour le concours d'attaché, vous devrez en 2013 préparer seul votre concours, dans le sens du vent, sans annales, à la "one again"......
Projet de Décret avec détail des épreuves, ici
http://www.cdg29.fr/projet_cat_B_redact ... xamens.pdf
Bien amicalement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Bonsoir Marie et Motovins,
Je ne comprends pas bien, car en consultant le site du CNFPT, il existe bien une préparation au concours de rédacteur 2013. Voici le lien :
http://www.grandecouronne.cnfpt.fr/docu ... er2012.pdf
Il s'agit bien entendu de la région parisienne, pour info. Période d'inscription du 1 mars au 4 mai 2012, pour tests le 02/07/2012.Préparation de Février à Septembre 2013 - Date 1ères épreuves le 25/09/2013.
A voir donc.
Bonne soirée
Je ne comprends pas bien, car en consultant le site du CNFPT, il existe bien une préparation au concours de rédacteur 2013. Voici le lien :
http://www.grandecouronne.cnfpt.fr/docu ... er2012.pdf
Il s'agit bien entendu de la région parisienne, pour info. Période d'inscription du 1 mars au 4 mai 2012, pour tests le 02/07/2012.Préparation de Février à Septembre 2013 - Date 1ères épreuves le 25/09/2013.
A voir donc.
Bonne soirée
Sauf qu'il n'y aura pas de concours de rédacteur en 2014...mais en 2015.marie la Lyonnaise a écrit : 2013 : nouveau concours vers la fin de 2013 et prépa pour le concours de 2014
Merci beaucoup pour les infos je vais voir sur le cnfpt de la region
C'est bien ce que je craignais. Je compte également passer le concours de rédacteur en interne de septembre 2013.marie la Lyonnaise a écrit :supprimé
Je voulais utiliser pour DIF pour la préparation de ce concours, mais aucune info là dessus.. malheureusement...
C'est déjà compliqué... très compliqué de travailler un concours, alors sans aide.... sans "guide" piouffff
Modifié en dernier par webmestre le jeu. 26 avr. 2012 10:02, modifié 1 fois.
Raison : Citation complète, complètement inutile.
Raison : Citation complète, complètement inutile.