maîtrise d'oeuvre pour restructuration fonctionnelle mairie

Achat. Code des marchés publics.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
laurasavy

maîtrise d'oeuvre pour restructuration fonctionnelle mairie

Message par laurasavy »

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer où trouver des modèles de documents de consultation en procédure négocié pour la maîtrise d'oeuvre concernant la restructuration fonctionnelle de la mairie qui passe par un agrandissement, une mise aux normes accessibilité et meilleure qualité énergétique avec RT 2012 objectif Facteur 4.

D'avance merci :|
FANCHIC

Re: maîtrise d'oeuvre pour restructuration fonctionnelle mai

Message par FANCHIC »

Vous en demandez beaucoup mais passez faire un tour sur le site de la MIQCP
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Curieuse que je suis j'aimerai bien savoir ce qui a motivé le choix d'une procédure négociée.....

Ca fait beaucoup effectivement, chez nous c'est trois procédures distinctes pour la simple et bonne raison que l'accessibilité et l'énergie ont fait l'objet d'inscription budgétaire en opération au moment de l'audit et du diag. Les élus souhaitent une visibilité sur ces deux enjeux forts politiques.....

de plus c'est assez surprenant car l'accessibilité et l'énergétique (tic tic) ce n'est pas qu'un seul bâtiment.....et donc un ptit peu de saucissonnage il me semble...... :lol:

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
laurasavy

Message par laurasavy »

Bonjour,

nous avons été conseillés par l'intercommunalité dont nous dépendons. À ce stade, il ne s'agit que de la consultation pour le Maître d'oeuvre.

Pourquoi un seul bâtiment? le projet initial est l'agrandissement de la mairie: comme l'occasion fait le larron et qu'une mise aux normes est imposée à cours terme pour tous les ERP, on ne peut pas dissocier l'agrandissement de ce bâtiment de sa mise aux normes... Biensûr les élus ont conscience que tous les bâtiments publics sont concernés mais le budget d'une petite commune ne permet pas d'envisager des opérations d'investissement de très grande envergure sur un exercice. 8)
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

D'accord, d'accord :lol:
Il faudra alors penser à imposer les compétences afférentes dans la constitution du groupement moe.
Quel montant les travaux ? un programme existe ?
Pour vous aider un peu (petite collectivité = beaucoup de travail et beaucoup de soucis :wink: )
http://www.archi.fr/MIQCP/IMG/pdf/media ... o_12-1.pdf

Des modèles ici
http://www.archi.fr/MIQCP/rubrique.php3?id_rubrique=53

Vous pouvez les contacter, ils sont charmants et ils viennent aux jurys/CAO....prévoir la prise en charge des frais de déplacements, le cas écheant....à voir pour une réhab pas trop utile...

Sur les modèles, attention au sourcing, chaque besoin est différent et souvent des erreurs de "copié-collé" entrainent de grande cata....

Bon courage et bonne rédaction

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
laurasavy

Message par laurasavy »

Merci pour vos conseils avisés. Je tacherai d'en tenir compte. :)
Répondre