examen professionnel de rédacteur

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
diamanto

examen professionnel de rédacteur

Message par diamanto »

Bonjour à tous,

Voilà, je viens d'être coller au concours d'attaché, résultat le 08 février 2012 et je souhaiterais connaître l'ancienneté requise pour passer l'examen professionnel de rédacteur, et les centres qui organisent ce concours, j'ai fais un tour sur le cndg
et les dates n'étaient pas à jour, si quelqu'un à les bonnes infos,merci de me renseigner, sinon, je me vois dans l'obligation de les contacter tous....

Je vous remercie à tous
marie la Lyonnaise

Re: examen professionnel de rédacteur

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Oh la la vous n'êtes pas à jour, désolé, désolé de ce que je vais écrire, mais l'exam pro de rédacteur n'existe plus.... :oops:

Pour tout savoir, voir l'énorme post "réforme de la catégorie B".....

Il faut respirer et vous motiver pour le concours qui n'aura pas lieu cette année puisque tous le monde attends fébrilements le Décret précisant les nouvelles modalités, sachant que ce projet de Décret est également dans un post du forum "réforme B filière admi"

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
diamanto

Message par diamanto »

Bonsoir,

Je vous remercie d'être une fidèle du site, et de nous aider, mais ne pensez-vous pas qu'il y aurait une autre possibilité d'intégrer la filière b par rapport à cette fameuse refonte?

Par contre, j'ai la possibilité de passer en filière technique option communication, comment pourrais-je connaître le centre de gestion qui l'organise?,en passant par le CNFDG, rien ne s'est affiché;

Je vous remercie de m'aider dans ma démarche,rien n'avance pour moi,

Bien cordialement.

Carole.
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Ben justement ca va être redoutable, il faudra de l'ancienneté au grade d'ajoint 1ère classe, ou sinon tenter les concours de rédacteur ou rédacteur principal 2ème classe, pas d'autres moyens de moyenner :oops:

Avez vous regarder les opportunités de poste pour tech option comm ? car sauf l'informatique et la conception c'est plutôt la filière admi pour la comm...et effectivement le site du fncdg est un peu poussif à l'utilisation...pas trouvé de date pour tech, ca va venir....il faut aller sur le site de votre cdg et faire une alerte pour être informée...

Gardez courage et patience, avec les réformes du B, les dates tardent à tomber....

Amicalement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
AJ44

Message par AJ44 »

Toute façon, le concours de techicien a lieu le 11 avril prochain..ce qui signifie que la prochaine session sera dans 2 ans, pas avant. Et pour trouver quel CDG fait ce concours, faut surveiller le JO puisqu'il y a une obligation de publicité par ce biais. Ou sinon, consulter les calendriers des CDG (enfin par interrégion, inutile de faire toute la France), mis à jour régulièrement..

A priori, le prochain calendrier tout neuf sortira en fin d'année, classiquement.
diamanto

Re: examen professionnel modifié

Message par diamanto »

à Marie la Lyonnaise et aux autres,

Merci de me venir en aide, un peu de soutien ne fait pas de mal, dans ce monde de "brut"!!!

On m'a dit que l'examen professionnel de rédacteur devenait, examen professionnel de rédacteur principal au CDG13
je n'y comprends plus rien, la personne était formelle....je trouve ça bizzare, je lui ait demandé de répeter, les catégories C passerait l'examen de rédacteur principal

Bizzare, non.
aghui

Message par aghui »

et après ça on essaie ENCORE de me convaincre que sisisi il faut que je les passe ces fichus concours...
Ca me rassure chu pas la seule que ça fait capoter :cry: (y manque juste un gros flot de larmes sur c'ui là et ce sera tout moi ^^)

Aghui', un jour elle comprendra tout bien et elle y arrivera (y croit à mort)
Répondre