Restauration scolaire et mise en place de l'arrêté d 30 sept

Crèche, halte-garderie. Ecole primaire, maternelle, élémentaire. Nouveaux rythmes scolaires. Collège. Lycée. Restauration scolaire. Centre d'accueil. Centre de loisirs. Colonie de vacances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
BREVIN
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 08:50

Restauration scolaire et mise en place de l'arrêté d 30 sept

Message par BREVIN »

Bonjour,

J'ai d'énorme difficultés à mettre en place un plan alimentaire en suivant les directives de l'arrêté du 30 septembre 2011. Je m'occupe d'une cantine en centre de vacances donc les enfants prennent ici leurs trois repas. J'avais suivi une formation d'une journée, mais aujourd'hui devant mes tableaux je suis bloqué. Je cherche soit un bouquin soit un site qui me permettrait de mettre en place mes menus et ce, en toute conformité.
Si quelqu'un a une info je suis preneur.
acfi hs
Messages : 17
Enregistré le : lun. 12 oct. 2009 17:32

Re: Restauration scolaire et mise en place de l'arrêté d 30

Message par acfi hs »

Si vous voulez mon avis, mieux qu'un bouquin ou qu'un site Internet, il vous faut une formation plus longue sur les bases de l'HACCP, le paquet hygiène, l'équilibre dans l'alimentation, des échanges avec des collègues eux-mêmes en formation, avec les mêmes questions.

D'autres part, n'hésitez pas à consulter le service départemental de protection des populations (ex. DSV) qui peut vous conseiller.
Répondre