Adjoint animation et bénévolat

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.



ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !




Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Mikie
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2012 16:16

Adjoint animation et bénévolat

Message par Mikie »

Bonjour,

Je suis toute nouvelle dans la fonction publique et je me pose plein de question. En particulier, celle-ci, dans ma commune il existe un centre de loisirs sans hebergement et j'aurais voulu savoir s'il était possible de recruter un adjoint d'animation en tant que bénévole et si oui comment faire. Merci de votre aide.
Avatar du membre
Ester77
Messages : 1105
Enregistré le : lun. 5 févr. 2007 14:59

Re: Adjoint animation et bénévolat

Message par Ester77 »

Bonjour,

La Direction départementale de la cohésion sociale (ex DDJS) pourra te donner tous les renseignements. Il vaut mieux les contacter ils sont ton interlocuteur le plus compétent en matière de structures pour les jeunes.

L'animateur bénévole, si mes souvenirs sont bons, doit après avoir obtenu l'accord de la collectivité (qui lui rédige un petit "pensum" des tâches qu'il a le droit d'effectuer sous strict encadrement des titulaires en place), fournir une attestation de non contagion et un extrait de casier judiciaire, le directeur de l'ALSH est tenu quand à lui de te déclarer à la DDCS.
Répondre