Une question me taraude, j'ai un marché internet avec Orange, et j'aurai besoin d'ouvrir un nouvel abonnement internet dans un bâtiment éloigné, sachant que, pour Orange, il ne s'agit que d'activer la ligne via un VPN déjà présent (car ce bâtiment nécessite une connexion au VPN général de la collectivité), mais cela ferait augmenter le marché des abonnements de 15-20% (oui c'est un petit marché).
Or, il existe un autre opérateur qui met en place des VPN - connexions internet.
Au final, si nous repassions par une mise en concurrence et que le 2ème opérateur remportait la mise, cela nous couterait beaucoup plus cher que de passer par Orange, car ce second opérateur devrait installer son propre VPN pour ensuite activer une nouvelle ligne internet.
Nous avons essayé d'avoir internet via une clé 3G mais la couverture ne passe pas (bâtiment en béton + armatures métalliques).
Si je passe par Orange sans mise en concurrence en passant un avenant bouleversant l'économie du marché, puis-je m'appuyer par exemple sur les "sujétions techniques imprévues" ? ou alors en s'appuyant sur le coût manifestement disproportionné d'une remise en concurrence pour un seul abonnement?
C'est un peu complexe j'en conviens mais si des pros des marchés pouvaient me rassurer à ce sujet...

Merci