Fin de contrat (CDD) congés payés

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Mairie77
Messages : 45
Enregistré le : ven. 8 janv. 2010 17:29

Fin de contrat (CDD) congés payés

Message par Mairie77 »

Bonjour à tous,

Petites questions d'ordre Ressources Humaines.

Lorsqu'un agent est en fin de contrat et qui lui reste quelques jours de congés (2 jours par exemple). Celui-ci souhaitant se les faire payer.

1) Je ne pense pas mais est-ce que la collectivité peut l'obliger à prendre ses congés plutôt qu'à le lui payer ???

2) Est ce qu'un texte juridique précise le cas des congés en fin de contrat dans la FPT ?

3) Quelle est la procédure à effectuer lorsque la dernière paie a déjà été distribuée et qu'il reste toujours à cet agent des CA qu'il veut se faire payer ?

J'espère que toutes ces petites questions ont été claires ! :p

Merci pour vos éclairages !
Bon aprem !
bazekefro
Messages : 1966
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 12:21

Re: Fin de contrat (CDD) congés payés

Message par bazekefro »

Bonjour,

Article 5 du décret 88-145 (extrait) : ....A la fin d'un contrat à durée déterminée ou en cas de licenciement n'intervenant pas à titre de sanction disciplinaire, l'agent qui, du fait de l'administration, n'a pu bénéficier de tout ou partie de ses congés annuels a droit à une indemnité compensatrice. ....

A ma connaissance, concernant les congés, c'est l’intérêt du service qui prime donc on peut imposer à l'agent de les prendre.

Et enfin, le cas échéant, on peut faire un bulletin supplémentaires avec l'indemnité de congés payés seule. Dans ce cas, attention à l'attestation assedic.
Mairie77
Messages : 45
Enregistré le : ven. 8 janv. 2010 17:29

Re: Fin de contrat (CDD) congés payés

Message par Mairie77 »

Merci pour ta réponse !
Répondre