Qu'est ce que je risque ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
jonquille
Messages : 2
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010 18:12

Qu'est ce que je risque ?

Message par jonquille »

Bjr,

Complètement perdue et en pleine dépression, j'aimerai avoir de l'aide.

Je travaille dans une collectivité territoriale. J'ai prévenu mon supérieur hiérarchique que je n'avais pas assez de boulot en octobre 2009

Comme il fallait bien meubler le temps, une fois mon travail fait et n'étant pas du genre à aller parler dans les bureaux, j'ai passé du temps j'avoue sur des forums de jardinage, de voitures, d'animaux.... J'avais signé une charte informatique et j''en ai un exemplaire au bureau mais je ne me souviens pas aujourd'hui ce qu'elle disait.

Je suis arrêtée depuis mars dernier en congé longue maladie. J'ai eu deux fois le DRH qui m'a dit d'abord que mon poste était supprimé, ce qui est logique, vu mon honnêteté.

La seconde fois, il m'a dit que mon poste était conservé, (j'ai fait deux tentatives de suicide, ils sont au courant je pense que d'une seule), que je n'avais qu'a aller sur internet, par exemple sur Légifrance, ou lire un livre.

Aberrant, non, !

A votre avis, qu'est ce je risque à mon retour, un blâme... ?

Je n'ai reçu aucun courrier à ce jour ! je pense qu'ils n'ont pas le droit de m'en envoyer un vu mon état.

Merci de me répondre car je suis désespérée !
gobinus
Messages : 103
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 08:05

Re: Qu'est ce que je risque ?

Message par gobinus »

Bonjour,

C'est le fait d'être allée sur le net qui t'angoisse à ce point ?
Ils te disent pourtant de lire ou d'aller sur Légifrance ?
J'avoue que je ne comprends pas très bien. Pourquoi penses-tu à des sanctions ?
Et n'y a t il pas un secret médical qui te protège par rapport à tes TS ?
Peut-être faudrait il en dire plus ?
Tu peux me joindre par MP si tu as besoin de soutien.
jonquille
Messages : 2
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010 18:12

Re: Qu'est ce que je risque ?

Message par jonquille »

Merci de me répondre.

Tout s'est fait avec le DRH par téléphone donc verbalement donc je n'ai pas de preuve formulée par écrit.

C'est la sous direction de la santé qui pour compléter mon dossier a téléphoné à mon père lorsque j'étais hospitaliisée !
babilone
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 15:17

Re: Qu'est ce que je risque ?

Message par babilone »

Sincèrement je ne vois pas comment cela pourrait aller au delà d'une sanction disciplinaire légère ... Je ne m'inquiéterai pas tant qu'il n'y a pas de procédure commencée (elle commence par un courrier qui explique les faits et vous invite à consulter votre dossier individuel). Je ne vois pas de conséquence importante possible ni de lien avec le fait que la collectivité supprime ou non le poste.

Ne vous tourmentez pas avec cela, bon courage.
Arkantos62
Messages : 138
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 10:17

Re: Qu'est ce que je risque ?

Message par Arkantos62 »

Bonjour,

Tout a fait d'accord avec babilone, j'ai vu bien pire dans ma collectivité et aucunes sanctions "lourdes" n'ont jamais été prises.

Bon courage a vous.
sim_v
Messages : 255
Enregistré le : lun. 23 nov. 2009 11:49

Re: Qu'est ce que je risque ?

Message par sim_v »

La charte informatique n'étant pas annexée au contrat de travail (comme dans le privé) je ne vois pas ce que tu risques à part la suppression d'internet sur ton poste de travail.
C'est "juste" une charte de bonne conduite vis-à-vis des moyens informatiques.
Répondre