INSCRIPTION SUR LES LISTES ELECTORALES

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
FAUSTHEOLINE

INSCRIPTION SUR LES LISTES ELECTORALES

Message par FAUSTHEOLINE »

Bonjour,

Voilà, nous avons en ce moment de nombreuses inscriptions sur les listes électorales et je voudrais savoir s'il est possible de donner un imprimé d'inscription au conjoint d'une personne qui ne peut se déplacer en mairie car elle travaille aux mêmes horaires que les heures d'ouverture de la mairie.
Le conjoint peut-il me ramener l'imprimé rempli et signé par son épouse ainsi que la copie de la CNI et du justificatif de domicile.
J'ai demandé au conjoint que son épouse vienne samedi 31 matin car nous tiendrons une permanence ce jour là mais j'aimerai savoir s'il est obligatoire que la personne vienne en personne s'inscrire sur les listes électorales.

Merci de votre réponse.
pyr

Re: INSCRIPTION SUR LES LISTES ELECTORALES

Message par pyr »

L'inscription sur les listes électorales peut se faire par correspondance. Par conséquent, cela ne pose pas de problème que vous remettiez un imprimé au conjoint de la personne. Si on vous remet les pièces exigées avec le formulaire, vous pouvez (devez) prendre l'inscription en compte.
Lavande

Re: INSCRIPTION SUR LES LISTES ELECTORALES

Message par Lavande »

Vous pouvez aussi demander qu'il établisse une procuration donnant l'autorisation à son épouse d'effectuer les démarches d'inscription à sa place.
Répondre