Virée

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Climera

Virée

Message par Climera »

Bonjour, je suis en poste dans une commune comme attaché stagiaire depuis 3 semaines. J'ai une dizaine d'années d'ancienneté en collectivité dans le domaine du budget et de la compta. Ma chef m'a dit la semaine dernière qu'elle regrettait de m'avoir retenue après les entretiens et que si cela se poursuivait comme ça elle m'emmènerait à la drh et ne me proposerait pas à la titularisation. J'ai très peur... J'essaie de travailler mieux, plus efficacement du coup je rentre chez moi à 20 heures le soir, je rebosse ce week end, je suis fatiguée et stressée. Qu'est ce qu'il peut vraiment m'arriver ?
ThierryT

Re: Virée

Message par ThierryT »

Si tu es stagiaire, rien ne peut t'arriver dans les 5 mois et une semaine qui viennent.
Après...rien ne les empêche de te virer.
kanac

Message par kanac »

bonjour ,
soit tu postules ailleurs et comme ça pas de prise de tête
soit tu prends rdv avec le maire et une chance sur deux que tu ais gain de cause
soit tu lui rentres dedans (chef) avec une belle mise au point et il se peut que ça marche
mais dans tous les cas préserves ta santé
kanac
Modifié en dernier par kanac le mar. 2 nov. 2010 09:31, modifié 1 fois.
Véro au boulot

Message par Véro au boulot »

Quels arguments elle avance pour oser te parler comme ça ? :shock: Ahh, les petits chefs de la FPT... Ils ont vraiment beaucoup de choses à apprendre :roll: :roll: :roll:
Ester77

Message par Ester77 »

Climera a écrit :J'ai très peur... J'essaie de travailler mieux, plus efficacement du coup je rentre chez moi à 20 heures le soir, je rebosse ce week end, je suis fatiguée et stressée.
Bonjour,

Franchement, tu crois que travailler ainsi va améliorer l'opinion de ta chef ? Alors même que tu cumules toutes les conditions pour une complète démotivation te menant droit à l'arrêt maladie pour dépression ?
STOPPPPP !!!! Se stresser pour changer le regard du chef est une aberration ! Seule la discussion t'apportera la réponse à ce que cette personne te reproches et ce qu'elle attend de toi.

Je serais dans ta situation, je provoquerais un entretien spontanément pour l'informer de mon inquiétude, voire ma peur (tu peux employer ce mot oui oui !) de ne pas bien faire face à son mécontentement, montrer ma motivation et mon souhait de m'adapter à ce qu'elle attend de moi à condition qu'elle clarifie les points qui à ses yeux ne vont pas du tout.

C'est ta chef de service, elle restera là quoi que tu dises ou fasses, donc soit tu éclaircis l'horizon en ouvrant tes "chacras professionnels" vers plus de dialogue et de bonne volonté (oui oui ça s'appelle aussi parfois "lécher la botte du chef") afin de sauvegarder l'ambiance qui sinon plombera tout ton avenir professionnel dans cette collectivité (un chef qui prend en grippe ! dur dur de revenir en arrière même si les motifs sont incompréhensibles au premier abord), soit en effet tu peux commencer à chercher ailleurs !

Quoi que tu fasses, ne te rends pas malade pour cela, c'est inutile et vain.
Fonce au dialogue ou fonce vers un ailleurs.
Véro au boulot

Message par Véro au boulot »

Ester77 a écrit :(oui oui ça s'appelle aussi parfois "lécher la botte du chef")
Non, ça s'appelle avoir une attitude responsable et professionnelle ;)

Ester a raison. Demande un entretien avec ta chef et voyez ensemble ce qu'elle te reproche et comment y remédier. Tu verras si 1, elle est capable de savoir exactement ce qu'elle te reproche, et 2, si c'est justifié.

Prends des notes lors de cet entretien. Elle verra que ce qu'elle dit est pris au sérieux et qu'il restera des traces :roll:
Climera

Message par Climera »

Et voilà, entrevue à la DRh la semaine prochaine :(
kanac

Message par kanac »

alors bonne suite et garde confiance en toi .
kanac
carine40

Message par carine40 »

Salut Climera,

Essai de faire le point avec la DRH sur ce qui ne va pas, et essai de demander des formation pour t'ameliorer.

Tiens nous au courant de la suiste et surtout bon courage!
Climera

Message par Climera »

Un autre rendez-vous est prévu à la DRH vendredi, je flippe....

On peut vraiment me mettre dehors comme ça ? Après même pas deux mois ? Sans réunion d'une CAP ?
Climera

Message par Climera »

L'anniversaire des 6 mois de stage approche. Je suis toujours en poste mais sérieusement placardisée. Je n'ai pas reçu de formation, pas d'encadrement, je suis courcicuitée au profit d'agents C. Mes recherches pour un autre poste et 4 entretiens n'ont rien donné. Je ne sais pas si la DRH a préparé un dossier et demande une CAP (je crois même que cela peut se faire sans communication à l'agent). J'ai demandé un rendez-vous au maire qui a été intercepté par le DGS, ce dernier m'a indiqué que de toute façon il ne suivra pas le dossier puisqu'il change de poste. Et moi ? et moi ?
Prune 37

Message par Prune 37 »

Bonjour,
Donc vos entrevues avec votre chez n'ont rien donné? Avez-vous dialogué sur ses attentes, vos missions, vos compétences, votre besoin de formations peut-être...?
Si en 4 mois il n'y a eu aucun dialogue, du moins tentative, je m'en verrais vraiment consternée...
Changer de collectivité quand on est dans cette situation ne doit pas être simple: période de remise en question, stress, fatigue... comment être au top pour un entretien d'embauche :?
Bon courage à vous.
Climera

Message par Climera »

Et voilà au bout d'un an de conditions de travail que je vous laisse imaginer, la ville décide de refuser ma titularisation malgré un avis majoritairement contraire de la CAP. La machine a fait son oeuvre
loloboy59

Message par loloboy59 »

tu peux faire appel non? J'avoue ne pas être sur...
Ester77

Message par Ester77 »

Bonjour,

Je suis désolée pour toi Climera... Parfois toutes les tentatives menées restent vaines sans que nous ne comprenions vraiment comment on en est arrivé à un tel niveau d'incompréhension mutuelle...

Comme je le disais.. le chef reste ! et il est seul à déterminer s'il a envie ou non de travailler avec ou contre toi ! Visiblement, une sorte d'aversion s'est installée dès ton arrivée et souvent les "idées toutes faites" ont la vie et la dent dure !

Ce que je peux te conseiller désormais c'est de te tourner vraiment vers un ailleurs... Ne plus formuler de vains espoirs envers cette collectivité. Ce ne sera pas facile de justifier ta non titularisation auprès d'un nouvel employeur, mais tu dois reprendre confiance et te dire qu'il y a quelque part des personnes avec qui tu pourras maintenant travailler sereinement !

Je te souhaite bon courage ! tu vas devoir faire montre d'un optimisme à toute épreuve pour convaincre lors d'autres entretiens. Ne te démotive pas ! La vie professionnelle est souvent jalonnée d'echecs qui sont autant d'expériences qui apportent du positif par la suite crois-moi !
Répondre