maladie

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Patrick83
Messages : 34
Enregistré le : ven. 18 mai 2007 18:35

maladie

Message par Patrick83 »

bonjour a tous
je suis fonctionnaire territorial depuis 28 ans, j'ai aujourdhui 50 ans et je continue toujours a travailler (agent de maitrise d'un parc autos ) malgré mes nombreux problèmes de sante.
ne prenez pas peur car j'ai la totale ( la medecine du travail me dit qu'il y a pire que moi, ça me rassure).
je suis soigne pour hypertension arterielle, troubles du rytme etc... depuis + 20ans, a 46 j'ai ete opere et traite pour un cancer, on m'a decouvert un maladie genetique du foie. voilà pour le plus important je vous passe tous les problèmes annexes dut aux traitements. j'ai repris mon travail après mon cancer seulement après 3 mois d'arret et je suis reconnu travailleur handicape a 60 %. Normalement aujourdhui il me reste 11 ans a travailler avant la retraite seulement je n'en peut plus meme si mon travail n'est pas tres physique je rentre le soir lessive. En fait je vous l'avoue, je n'ai plus le courage, ni l'envie de travailler. je n'ai jamais un tire au flanc, la preuve est au dessus.
Que me conseillez-vous ? tout en sachant que mon salaire m'est necessaire ( credit immobilier ).
merci d'avance pour vos réponses
bonsoir
voilà ce que j'écrivais en 2008, aujourdhui rien n'a changé ou presque, j'ai fini mon crédit ( un peu d'humour ) mais ma santé n'a céssé de se dégrader. j'ai bientôt 54 ans en janvier , 31 ans passés dans ma collectivité et le fait de me lever pour aller travailler est devenu un enfer.je vous écris a nouveau car je suis sans solution. que doit-on faire lorsque notre santé ne nous permet plus d'avancer, quelles sont les demarches a accomplir pour bénéficier d'une mise en invalidité. savoir qu'il me reste encore 8 ans de travail m'angoisse de jours en jours et j'espère pourvoir partir avant ,même avec une petite pension.
je vous remercie par avance pour vos conseils ( si vous en avez )
cordialement
patrick
gabriel
Messages : 149
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 22:01

Re: maladie

Message par gabriel »

moi je t'orienterai plus vers un congé longue maladie vu ta pathologie puis non reprise et mise a la retraite d office .........
a confirmer
Patrick83
Messages : 34
Enregistré le : ven. 18 mai 2007 18:35

Re: maladie

Message par Patrick83 »

ok mais quelles sont les démarches du congé longue maladie , a qui le demander etc....
merci
gabriel
Messages : 149
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 22:01

Re: maladie

Message par gabriel »

la premiere demarche serait de voir ton medecin puis celui du travail pour verifier ton aptitude
kanac
Messages : 3403
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: maladie

Message par kanac »

bonjour , regardes ici pour les infos

http://www.cdg80.fr/fichiers/817/MCTB0600027C.pdf




kanac
Aldo
Messages : 123
Enregistré le : sam. 17 mars 2007 07:59

Re: maladie

Message par Aldo »

Patrick83 a écrit :ok mais quelles sont les démarches du congé longue maladie , a qui le demander etc....
merci
Bonjour,
Tu doit fournir un certificat de ton médecin traitant qui indique, entre aute, que pour lui ta phatologie rentre dans le cadre d'un congé de longue maladie.
ce certificat doit être dans une envellope cacheter, que tu fais parvenir a ta colectivité en lui demandant de bine vouloir saisir le comité médical pour une mise en cogé de longue maladie.
"Le fonctionnaire ou son représentant légal doit adresser à cette dernière une demande accompagnée d'un certificat de son médecin traitant attestant qu'il est susceptible de bénéficier d'un congé de longue maladie
.En raison du secret médical, le certificat médical transmis à l'employeur ne doit, en aucun cas, faire mention de la pathologie qui justifie l'octroi du congé de longue maladie. Le certificat peut être transmis sur papier libre ou sur un des feuillets cerfa prévus à cet effet .
Le placement en congé doit être précédé d’une consultation du comité médical.
Les étapes suivantes doivent être suivies
- le médecin traitant adresse au secrétaire du comité médical compétent un résumé de ses observations et les pièces justificatives qui peuvent être prescrites
- au vu de ces pièces, le secrétaire du comité médical fait procéder à la contre-visite de l’agent par un médecin agréé compétent pour l'affection en cause
- le dossier est ensuite soumis au comité médical ; le médecin agréé qui a procédé à la contre-visite peut être entendu par le comité s’il n’y siège pas
- l'avis du comité médical est transmis à l'autorité territoriale"
Cordialement
aldo
PS : attention, l’octroi d’un congé de longue maladie est subordonné au caractère temporaire de l’inaptitude physique : si le fonctionnaire est reconnu définitivement inapte à l’exercice de tout emploi, il ne peut pas y prétendre.
La vie nous impose un début et une fin, tous le reste c'est ce que l'on en fait!
Patrick83
Messages : 34
Enregistré le : ven. 18 mai 2007 18:35

Re: maladie

Message par Patrick83 »

merci aldo pour cette réponse claire , par contre que se passe t-il si comme tu le précise a la fin la longue maladie n'est pas reconnue
cdl
Répondre