Pour les différentes réunions, il faut les programmer la semaine après le 10.01.12 ? les délégués signent quoi ? le tableau ? et vous envoyé quels documents ensuite et à qui , à l'insee ?
Je programme la réunion le 10 janvier si c'est possible, sinon le plus près possible après. Les délégués signent les tableaux de rectification, le Maire le PV d'affichage. J'envoie à la Préfecture : les tableaux, une lettre du délégué de l'administration disant qu'il a fait son travail (c'est une habitude mais je ne sais pas si c'est encore obligatoire).
Je n'envoie rien à l'INSEE : pour ceux-là, je fais un envoi total (inscriptions et radiations) la 1ère semaine de janvier.
Au 1er mars, on refait une nouvelle liste avec la re-commission, la précédente liste est caduc, on en fait un classement vertical !
Non, je la conserve.
y a des étiquettes à envoyer, vous les envoyé à quel moment à la préfecture
Les étiquettes sont utiles aux commissions de propragande au moment des élections. Elles vous seront demandées en temps voulu. A moins que votre Préfecture accepte de dématérialiser cette liste. Dans tous les cas, attendez le feu vert !
le jour des élections, après la comptabilisation des voix, il y' a des documents à remplir, pouvez vous m'éclaircir ? les résultats sont envoyés par internet à la préfecture ?
Vaste sujet [-o<
1) PV à compléter : il est en double exemplaire, un pour la Préfecture, un à conserver.
auquel vous ajouter : les bulletins blancs/nuls, une feuille de pointage.
Suite, j'ai un pb d'affichage !
Le tout est à porter à la Gendarmerie qui se charge de la transmission en Préfecture.
Vous devez tél les résultats à la Préfecture, à partir d'un imprimé fourni. Un exemplaire est à afficher.
Voilà pour les grandes lignes... D'autres questions ? Ne vous mettez pas la pression pour les élections. Songez d'abord à la refonte, la suite viendra en son temps. Ce n'est pas si compliqué qu'il n'y parait : il suffit d'être bien organisé.
Ah oui, j'allais oublier : il faut aussi que vous prévoyiez vos permanences des conseillers au bureau de vote. Il vaux mieux le faire à l'avance ! Déjà, vous pouvez leur envoyer les date des élections (présidentielles et législatives). Demandez à votre Maire comment ils sont l'habitude de procéder : je connais des secrétaires qui ne s'occupent pas de cette partie.
Vérifiez aussi que vous avez le nb d'enveloppes de scrutin nécessaires : la Préfecture a fait un inventaire en septembre. Comme vous débutez dans ce poste, assurez vous que cela a été fait.