salaire de base diminué

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
tacha
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 12:33

salaire de base diminué

Message par tacha »

Depuis 6 ans j'occupe un poste de contractuelle catégorie A, au terme de mes 2 contrats de 3 ans on m'a proposé une titularisation en catégorie C. Par contre mon salaire de base a diminué de 230 euros (brut). Est ce normal ?????

Je pensais que la collectivité devait me conserver ma rémunération de base en brut catégorie A. Par contre la conséquence : mes augmentations de salaire au titre de l'avancement d'échelon seront bloquées tant que je ne dépasserai pas l'échelon de rémunération.

Existe t'il des textes de lois et quels sont les recours ?
lioncougar1968
Messages : 62
Enregistré le : sam. 1 oct. 2011 17:49

Re: salaire de base diminué

Message par lioncougar1968 »

Bonjour,

Ce qui compte maintenant c'est ton grade de "stagiairisation" ou titularisation. Tu percevras le salaire de base et le regime indemnitaire ... de ce grade.
Si tu veux être payée comme un attaché par exemple il faut que tu passes le concours.
Dans ma collectivité qui a changé de bord en 2008, les agents contractuels qui travaillaient au cabinet du maire et des élus par exemple étaient payés sur le 1er échelon du grade d'attaché, ils n'ont pas été licenciés mais la plupart ont recherché un autre poste au sein de la collectivité et ont été stagiairisés sur le grade d'adj adm de 2ème classe ! Après si tu as le niveau nécessaire ou les diplômes, libre à toi de passer les concours... 8)
Répondre