Locations industrielles et TVA

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie, inventaire.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
lucio
Messages : 96
Enregistré le : mar. 23 mai 2006 13:11

Locations industrielles et TVA

Message par lucio »

Bonjour,
L'assujettissement à la TVA de la location d'immeubles industriels ou commerciaux aménagés est de plein droit, tandis qu'il est optionnel pour les locaux nus.
Savez-vous comment apprécier le critère de "l'aménagement" ?
Quelles sont les conditions ou les indices qui permettent d'affirmer qu'un local est aménagé ou ne l'est pas ?

Merci d'avance
Avatar du membre
Dominique
Messages : 396
Enregistré le : mer. 9 juin 2004 13:38

Message par Dominique »

J'ai jeté un oeil sur le guide de la tva édité par le ministère des finances (disponible sur le site minefi). Il parle effectivement de l'option sur la location d'immeuble nu mais ne précise pas la nature de l'aménagement qui le fait sortir du champ optionnel.
Avez vous interrogé votre centre des impôts ?
DOMINIQUE
Avez-vous bien pensé à consulter cette page ?
lucio
Messages : 96
Enregistré le : mar. 23 mai 2006 13:11

Message par lucio »

Non, mais ça ne saurait tarder...
Répondre