achat bonbonnes eau pour fontaine

Achat. Code des marchés publics.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Josiane
Messages : 8
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 12:45

achat bonbonnes eau pour fontaine

Message par Josiane »

Bonjour,

Je viens de débarquer dans une nouvelle collectivité.
Soit un marché public pour la location/entretien de fontaines à eau et l'achat des consommables (bonbonnes et gobelets) passée pour une durée unique de 4 ans à compter de mai 2011.
Nous sommes confrontés à un problème d'éxécution technique MAIS le Contrat est Muet sur ce problème - certes renvoi au CCAG FCS.

VOICI LA PROBLEME : bonbonnes à eau avec un suintement au niveau du bouchon (petite goutte d'eau)

- le fournisseur nous a adressé un courrier du service qualité du siège social qui explique que
"Lorsque les bonbonnes sont stockées horizontalement, il arrive que l'on puisse observer un léger suintement d'eau au niveau du bouchon. Le risque d'une contamination par l'air entrant est toutefois très faible. Pour vous démontrer ce point, nous pouvons réaliser une analyse microbiologique de l'eau sur 1 ou 2 bonbonnes présentant cet état.
A noter par ailleurs que nous travaillons avec le fournisseur de bouchons pour améliorer l'étanchéité du joint."

- rien dans le marché sur l'étanchéité totale de la bonbonne.

Avez vous déjà rencontré ce problème?
Le fournisseur estime que nous avons un niveau d'exigence trop élevé, que ça se passe bien avec tous sauf notre collectivité. Comme rien n'est précisé dans le marché, que les pénalités ne sont pas applicables (disproportion)
Josiane
Messages : 8
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 12:45

Re: achat bonbonnes eau pour fontaine

Message par Josiane »

merci pour votre participation !
chafouin
Messages : 517
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007 09:12

Re: achat bonbonnes eau pour fontaine

Message par chafouin »

pas de quoi car pas d'expérience dans ce type de problème
comment l'avez vous choisi ? etc vérifiez ses références .... modifiez la position de stockage ....
Avatar du membre
webmestre
Administrateur
Messages : 1978
Enregistré le : ven. 31 oct. 2003 23:25

Re: achat bonbonnes eau pour fontaine

Message par webmestre »

Josiane a écrit :merci pour votre participation !
Bonsoir,

J'ai déjà supprimé le message précédent dans lequel vous étiez surprise de ne pas avoir de réponse au bout de 2 heures.
Vous recommencez au bout de 4 heures.

A ma connaissance, aucun membre de ce forum n'a obligation de réponse immédiate !
Josiane
Messages : 8
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 12:45

Re: achat bonbonnes eau pour fontaine

Message par Josiane »

Pour webmestre...

vous n'avez qu'a supprimer mon compte !!
Répondre