substitution garantie à première demande/retenue de garantie

Achat. Code des marchés publics.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
melct

substitution garantie à première demande/retenue de garantie

Message par melct »

Bonjour,

un cas assez bizarre, soit un marché de travaux pour lequel la mise en concurrence a été faite en mai 2006, donc avant l'actuel code (août 2006).
Conformément à l'art 100 de l'époque, la retenue de garantie pouvait être remplaçée par une garantie à première demande si cette dernière était présentée avant la demande de versement du premier acompte.
Les notications ont trainées, le démarrage du chantier aussi.... :shock: les travaux sont en cours, la première tranche est finie.
Or une entreprise veut remplacer sa RG par une garantie. Ma question est donc la suivante, quelle règle doit-on appliquer, celle du CCAP du marché, donc nous refusons, ou celle du code actuel ?. Personnellement je penche pour la première mais je voudrais votre avis pour éviter de commettre une erreur.

Merci de vos avis et bonne journée

Mél.
chafouin

Re: substitution garantie à première demande/retenue de gara

Message par chafouin »

voir art 8 du décret 2006-975 (du décret lui même pas de l'annexe qui constitue le CMP2006)
si notifié avant le 1/09/2006 alors ancien code
melct

Re: substitution garantie à première demande/retenue de gara

Message par melct »

Super,

merci pour votre réponse claire et rapide :D
Après presque 5 ans d'application, je n'ai pas eu l'idée de regarder le décret tout simplement... !!!!! j'ai honte :oops:

Bonne journée à tous
Répondre