probleme relation mairie comité des fetes

Postez ici s'il vous semble que votre question n'a sa place dans aucun des forums ci-dessus.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
jkz1
Messages : 928
Enregistré le : lun. 2 févr. 2009 14:24

probleme relation mairie comité des fetes

Message par jkz1 »

bonjour
j aimerai un eclairage entre les relations mairie-comité des fetes
je travaille dans une mairie de 1500hab.
Quel est le travail de la mairie dans l organisation des animations, realisation tracts, brochures, comment fonctionnez vous?
Y a t il des regles a respecter ou alors chaque mairie definit son mode de fonctionnement?
Merci.
Lavande
Messages : 434
Enregistré le : dim. 30 janv. 2011 18:13

Re: probleme relation mairie comité des fetes

Message par Lavande »

Bonjour,

Je ne vais sans doute pas être d'un grand secours, mais bon...

Chez nous, les relations Mairie/Comité des fêtes dépendent des élus. Il est précisé dans chaque fiche de poste des agents s'ils ont à aider le comité (sur le terrain) et du côté secrétariat, nous faisons les photocopies des flyers, affichage, mise en ligne sur le site internet...
jkz1
Messages : 928
Enregistré le : lun. 2 févr. 2009 14:24

Re: probleme relation mairie comité des fetes

Message par jkz1 »

merci lavande, ca m avance car je vois que les taches administratives et l'aide au comité des fetes ne sont pas incompatibles
d autre avis?
Lavande
Messages : 434
Enregistré le : dim. 30 janv. 2011 18:13

Re: probleme relation mairie comité des fetes

Message par Lavande »

Là encore, je vais dire que tout dépend des relations entre la municipalité et le Comité. J'ajouterais cependant dans ce cas particulier que vous avez aussi votre mot à dire. Je ne connais pas de texte réglementant ce point. Je me fie à ma logique et à mon expérience. Donc, si j'étais à votre place, je refuserai de prendre des chèques car, en cas de perte (ou de vol), qui sera responsable ? Ma pomme !
Et quand il s'agit d'argent, je pense que les bonnes âmes avec lesquelles on avait de bonnes relations peuvent se retourner contre nous très facilement.

Voilà, ce n'est que mon avis, il vaut ce qu'il vaut.
jkz1
Messages : 928
Enregistré le : lun. 2 févr. 2009 14:24

Re: probleme relation mairie comité des fetes

Message par jkz1 »

merci lavande
mon dernier message n apparait plus : peux t'on prendre en Mairie des cheques avec un ordre autre que Tresor Public? style ordre comité des fêtes.
Lavande
Messages : 434
Enregistré le : dim. 30 janv. 2011 18:13

Re: probleme relation mairie comité des fetes

Message par Lavande »

Je vous ai répondu, avant que votre message ne disparaisse
Répondre