Permis de feu

Fonctionnement de l'assemblée délibérante (conseil municipal, départemental, régional, communautaire, syndical, d'administration). Election du maire et des adjoints. Délégations. Délibérations. Décisions. Arrêtés. Assurances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Karoll
Messages : 453
Enregistré le : mar. 13 mai 2008 19:57

Permis de feu

Message par Karoll »

Bonjour,

Sur tout le département il a un arrêté préfectoral interdisant les feux de toutes sortes.
Un architecte faisant construire une maison pour un de ses clients doit nettoyer un terrain envahi de broussaille et me demande un "permis de feu".

Il me dit que le maire a autorité pour faire ce genre de document.

Pouvez vous m'en dire plus? est ce que le maire peut vraiment aller contre un arrêté du préfet ce qui me semble un peu gros!

Si toutes fois ce pemis peut être délivré avez vous un modele?

d'avance merci!

Karoll
Avatar du membre
Ester77
Messages : 1105
Enregistré le : lun. 5 févr. 2007 14:59

Re: Permis de feu

Message par Ester77 »

Bonjour,

Le permis de feu est nécessaire lorsque l'arrêté prefectoral d'interdiction le précise.
C'est courant pour un chantier d'entreprise (permis de feu pour l'utilisation de machines spécifiques avec risques d'incendie).

Donc l'architecte a raison, surtout si le débroussaillage est prévu par tronçonnage.

Dans le document en lien, à la fin tu as un modèle.
http://www.inrs.fr/inrs-pub/inrs01.nsf/ ... ed6030.pdf

Surtout avant de faire un permis de feu, vérifie bien que l'arrêté prefectoral en prévoit la possibilité et au besoin n'hésite surtout pas à appeler la Préfecture (ils ont peut-être eux-aussi un modèle à te fournir).

Espérant t'avoir aidée.
Karoll
Messages : 453
Enregistré le : mar. 13 mai 2008 19:57

Re: Permis de feu

Message par Karoll »

Bonjour,

Merci Esther 77 pour ta réponse.

Je viens d'appeler la Préfecture et ils me disent qu'un simple arrêté (temporaire) du maire suffit.

Je pense simplement que tous les voisins vont me tomber dessus en constatant qu'il y a un feu sur la commune!!

Bonne journée!

Karoll
Répondre