histoire d'argent

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
banal
Messages : 4
Enregistré le : lun. 3 juil. 2006 18:24

histoire d'argent

Message par banal »

Bonjour,

je souhaiterai connaître vos avis sur le cas suivant :

un syndicat ayant la compétence traitement des OM envisage de construire un centre de traitement des OM sur une commune.
Cependant l'accès au terrain est difficile, et il faut élargir une voie communale.
Le syndicat propose de compenser sur présentation de factures à la commune le coût des travaux.

Cette situation est-elle possible ?

merci par avance
jobette
Messages : 137
Enregistré le : mer. 31 mai 2006 14:03

Message par jobette »

bonjour,

Pourquoi pas, si tout est bien prévu avant par délibérations des deux structures.

Dans la commune où je travaille nous avons eu un cas un peu semblable : créer une voirie pour accès à une ferme, la commune a fait faire les travaux puis le GAEC a remboursé le coût (moins les subventions bien sûr )
bonne journée
banal
Messages : 4
Enregistré le : lun. 3 juil. 2006 18:24

Message par banal »

merci pour votre réponse.
Mon problème réside surtout sur le fait que c'est un syndicat et que ses compétences prévoient le traitement de OM, les études liées....pourra t-il malgré tout rembourser des travaux liéés à une voirie communale ?
Arnaud
Messages : 443
Enregistré le : lun. 6 févr. 2006 11:44

Message par Arnaud »

En effet, ça semble problématique.
En revanche, la commune pourrait peut-être mettre en place une PVR pour cette opération.
banal
Messages : 4
Enregistré le : lun. 3 juil. 2006 18:24

Message par banal »

effectivement c'est une possibilité.
Merci
mais je crois que les marchés de travaux sont en cours de signature
Arnaud
Messages : 443
Enregistré le : lun. 6 févr. 2006 11:44

Message par Arnaud »

Si le syndicat est financé par contribution budgétaire de ses membres, il peut toujours décider d'accorder une remise à la commune, pendant plusieurs années jusqu'à concurrence de la somme qu'il aurait versée.
banal
Messages : 4
Enregistré le : lun. 3 juil. 2006 18:24

Message par banal »

Merci pour votre réponse

Sinon existe t'il des textes sur les concours financiers : définition, restriction...

Merci
Répondre